Audio : Maxime Lombardini invité de Radio Classique

2

Maxime Lombardini était, jeudi matin, l’“invité entreprise” de Radio Classique. Pendant 10 minutes, il est revenu sur les bons résultats de Free, ainsi que sur les sujets qui font l’actualité pour l’opérateur : l’arrivée et le déploiement de Free Mobile, la licence 4G, ses relations avec France Télécom, etc.

Le DG de Free est resté impassible face aux questions indiscrètes de Nicolas Pierron, en refusant de divulguer tout nouveau détail sur ses forfaits mobiles. Il a toutefois rappelé que la future offre, dont le lancement reste prévu pour janvier 2012, « a vocation à s’adresser à l’ensemble des Français. On ne va pas s’adresser qu’aux abonnés Free, qu’aux “geeks” ou que sais-je… ».

Interrogé concernant la plainte de Free sur les modalités de paiement des licences 4G jugées « discriminatoires », Maxime Lombardini a tenu à préciser : « on nous demande de payer d’entrée de jeu le premier jour des sommes considérables pour les vingt ans qui suivent. (…) On demande [que]le paiement de la redevance, se fasse, comme ça a toujours été, sur la durée de la licence. (…) Ce n’est pas un problème de trésorerie pour Iliad »

Enfin, sur les relations du groupe Iliad avec France Télécom, il estime que l’opérateur historique reste « d’abord un concurrent », même si « sur certains éléments, c’est un partenaire, avec lequel on travaille plutôt bien ». Et de résumer : « on s’entend plutôt bien, de manière plus humaine peut-être que par le passé (…) c’est plus agréable ».

Écoutez :

ou téléchargez le fichier MP3

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum