Apple Pay arrive en France… avec un dispositif minimaliste

0

Apple déploie enfin sa solution de paiement sans contact en France. Apple Pay fait son arrivée ce mardi, pour les clients de la Banque Populaire ou de la Caisse d’Épargne.

C’est a minima qu’Apple met un pied dans le secteur du paiement NFC en France. Pour se lancer, le géant de Cupertino ne dispose que d’un accord avec le groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Épargne). Ce mode de paiement sera, dans un premier temps, réservé aux clients de ces banques, titulaires d’une carte bleue VISA.

Ceux qui remplissent ces conditions peuvent dès maintenant utiliser l’application de paiement sur leur mobile compatible : iPhone 6 ou plus récent, ou Apple Watch. Une fois la carte bancaire inscrite dans l’app, il est possible de payer sans contact, en approchant son périphérique d’un terminal de paiement compatible.

Si les autres grandes banques françaises semblent plus réfractaires à cette solution, Carrefour Banque a d’ores et déjà annoncé que les possesseurs d’une carte bancaire sous son enseigne pourront également bénéficier d’Apple Pay en France.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum