Android : les ventes grimpent en flèche

3

Les activations de téléphones sous système Android, permettant de se faire une idée de leurs ventes à travers le monde, auraient doublé en seulement trois mois, passant ainsi de 100 000 à 200 000 activations par jour.

Apple avec l’iPhone, Google avec Android, RIM avec les BlackBerry… sur le marché des smartphones, ce trio monopolise une large part du gâteau. Mais il semblerait bien que le système Android, équipant des téléphones de divers constructeurs, soit en passe de progressivement prendre le dessus…

Il y a quelques jours, Eric Schmidt, PDG de Google, a donc fièrement annoncé que le nombre d’activations de téléphones Android par jour était passé à 200 000… soit 6 millions par mois, si le cap se maintient.

Cette annonce intervient alors que la dernière étude de l’institut NPD estime les smartphones Android en tête du classement aux USA pour le deuxième trimestre 2010. Avec 33 % de parts de marché, ils détrônent le leader historique RIM avec ses Blackberry (désormais à 28 %) tandis qu’Apple monte sur la troisième marche du podium avec 22 % des ventes.

Parmi les téléphones fonctionnant sous Android dans le monde, le Motorola Droid (également connu sous le nom de Milestone) est le plus vendu et remporte un franc succès outre-Atlantique. Il est immédiatement suivi par une série de téléphones du constructeur HTC : Droid Incredible, EVO 4G, Hero et Droid Eris…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Bonjour "Apple avec l’iPhone, Google avec Android, RIM avec les BlackBerry" Il ne faudrait peut-être pas enterré la communauté SYMBIAN avec tous les porteurs de NOKIA. Bien cordialement.

  2. michel38 a écrit :
    Bonjour "Apple avec l’iPhone, Google avec Android, RIM avec les BlackBerry" Il ne faudrait peut-être pas enterré la communauté SYMBIAN avec tous les porteurs de NOKIA. Bien cordialement.
    Les Nokia ne sont couramment pas vraiment considérés comme des smartphones, à part par Nokia. En plus, j'aimerais bien voir ce que ça représente en termes de pourcentage des ventes actuellement...

  3. yoann007 a écrit :
    Les Nokia ne sont couramment pas vraiment considérés comme des smartphones, à part par Nokia. En plus, j'aimerais bien voir ce que ça représente en termes de pourcentage des ventes actuellement...
    quelle drôle d'idee. Déjà, Nokia couvre toute la gamme de la brouette de base au smartphone, donc parler "des Nokia" en général n'a pas grand sens. Ensuite, Symbian est largement plus avancé que l'IPhoneOS sur pas mal de points (lequel avant la recente nouvelle version n'avait pas les directories, n'etait pas multitâche, et ne permettait pas vraiment le copier-coller !).

  4. Réagir sur le forum