Allociné Home : un véritable annuaire des films en VOD

0

Allociné a lancé ce jeudi sa nouvelle application : Allociné Home, qui recense les films disponibles sur un grand nombre de plateformes de VOD.

En France, l’offre légale n’est pas toujours très lisible. Avec un grand nombre de services de vidéo à la demande différentes, y compris sur une seule plateforme comme la Freebox, difficile de savoir où aller pour trouver un film en particulier… C’est à ce besoin qu’a voulu répondre Allociné Home.

Le site de cinéma bien connu propose un « guide » des contenus disponibles à la demande, tout comme il le faisait déjà pour les films en salles. Que ce soit pour un film de cinéma ou une série, cherchez simplement son nom : l’app vous indiquera d’un coup d’œil sur quelles plateformes le trouver. Si vous manquez d’inspiration, consultez les dernières actualités ou les recommandations thématiques.

Bien entendu, la base de données Allociné est mise à contribution pour afficher notes, synopsis, bande-annonces et avis des spectateurs sur chaque film.

Un comparateur déjà bien complet

Pour son lancement, Allociné Home recense un grand nombre de catalogues : Arte VOD, CanalPlay, CanalPlay VOD, FilmoTV, Fnac Play, FranceTV Pluzz, Google Play, Imineo, La Cinetek, Lovemyvod, Montparnasse VOD, MyTF1VOD, Netflix, Nolim Film, OCS, Orange, SFR, UniversCiné, Videofutur et Wuaki.

Via le menu des options, l’utilisateur peut cocher les services de SVOD auxquels il est abonné (Netflix, OCS…). Ainsi, l’app lui indiquera immédiatement si un contenu est disponible gratuitement dans le cadre de son abonnement. Le cas échéant, elle est en mesure de comparer les prix à la location et à l’achat de la plupart des plateformes, même si quelques-unes (comme Google Play) refusent de communiquer leurs tarifs directement.

Cette liste de services déjà bien fournie pourrait être amenée à s’étoffer à l’avenir : Allociné envisage d’ores et déjà d’intégrer à son système les plateformes de télévision de rattrapage, sur lesquels on peut également trouver quantité de films et séries intéressants…

Allociné Home est disponible gratuitement pour appareils iOS et Android.

Télécharger l’app pour Android Télécharger l’app pour iOS

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum