La douce Alice cache bien ses crocs… La filiale de Telecom Italia, très présent sur les marchés publicitaires, génère plus de plaintes d'abonnés auprès de l'Afutt que ses concurrents qui comptent pourtant plus du double d'abonnés.
Parler de la revanche d'une blonde ne serait qu'honteux jeu de mot, maladroit en cette période où les Fournisseur d'Accès à Internet sont premiers en tête des plaintes sur le marché des télécoms, loin devant la téléphonie fixe et mobile…
Extrait de La Tribune de ce matin :
« Le Fournisseur d'Accès a Internet Alice a détroné Free en 2006 au triste palmares des plaintes d'usagers en France avec 1.849 plaintes contre 1.310, devant Club Internet (1.267) et N9uf Télécom (834). L'Association française des utilisateurs des Télécommunications a enregistré l'an dernier 7.476 plaintes visant des Fournisseurs d'Accès (+ 51 %).«
43 commentaires
Techniquement ils sont pas au top chez alice, au niveau pub par contre sa y va! L'association alice et canal+ je c pas se que sa va donner... wait and see...
Aujourd hui sur FR2 Free est en 2eme place pour les plaintes derriere Alice alors ???
Il y a quand même un gisement de progrès important chez Free...
Ouais je pense qu'il ya aussi un effet boule de neige... dés que les gens commencent a porter plainte et gagne contre les FAI, les autres pensent "pourquoi pas moi !" et ils ont raison le client est roi non (dans la limite du raisonnable aussi le client doit savoir que c'est une technologie nouvelle et pas encore au point...) Par contre à quand en france quelqu'un qui porte plainte contre Windows pour plantage abusif lol
Personne ne t'oblige à acheter Windows, y'a mieux gratos à coté ;) Dommage qu'il n'y ait pas le nombre d'abonner à coté du nombre de plainte, ça serait plus représentatif ...
et la politique de 9 d'arrondir les angles avec ses clients en dédommageant ce qui doit l'être est payante. Même si l'un slamme et l'autre pas, sa réputation est meilleure :rolleyes: Pour Fansat: les plaignants sont une minorité des internautes ayant des problèmes. Les chiffres doivent donc être vus bien plus gros.
Bizarre que Noos ne soit à la première place ? Sinon, c'est pas étonnant, le net touche de plus en plus de gens néophites ou qui ne s'y connaissent pas forcément en réseau IP ou même dans la maitrise de leur OS.