Abonnements mobiles : un très bon mois de décembre

16

De quoi payer les femmes de chambre du château

Le mois de décembre a été un très bon mois pour les ventes de smartphones et d’abonnement d’après les chiffres d’Orange, de SFR et de Bouygues. Malgré le buzz autour de l’arrivée de Free Mobile, les français attendent du concret et se sont tournés vers les autres existantes avec une forte proportion d’Internet Mobile.

C’est le journal « Les Echos » qui rapporte les chiffres des opérateurs : Orange, avec ses 26 millions d’abonnement, a écoulé 500 000 smartphones (et 600 000 téléphones « classiques »), pour SFR 500 000 abonnements. « Les consommateurs ont plébiscité les smartphones subventionnés et l’engagement de 24 mois associé« , dixit Alice Holzman, directrice marketing d’Orange France.

L’article conclut sur l’arrivée de Free qui devrait théoriquement leur faire mal. Là où la réponse de Bouygues Télécom fait peur, c’est quand ils attendent que le match commence, « nous avons les offres, la capacité de réagir rapidement et nous pensons qu’il y a des choses que Free Mobile ne pourra pas faire sur le plan économique ». Ces promos confirment qu’ils attendent un challenger pour pouvoir baisser leurs tarifs, en attendant le client paye le prix fort…

- Lire l’article complet sur LesEchos.fr

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

16 commentaires

  1. http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 272533.php
    Les opérateurs se défendent comme ils peuvent, mais j'aimerais bien connaître aussi les chiffres concernant les demandes de RIO ou de "déSIMlockage" durant ces dernières semaines...

  2. Ben si les gens sont inteligent et plus engagé plutot que de rester chez un operateur qui leurs a fait des forfais hor s de prix pendant pas mal de temps ils devraient partir voir ailleur, malheureusement ayant fait de la vente pendaznt 20 ans je me suis aperçu qu'ils aiment bien se faire avoir dans la grande majorité

  3. Il faut arrêter de croire que tous le monde attendent freemobile ,dans ma famille , j'ai essayé de les convaincre d'attendre début janvier , j'ai convaincu personne , d'autant plus qu'il offrait des mini forfait pour Noël au neveu . La plupart des gens n'attendent pas de miracle du nouvelle entrant .Le buzz n'a intéresser que les inconditionnels de free ,et j'espère réellement que les tarifs vont être avantageux car sinon je risque de me faire chambrer ces prochains jours...

  4. Au lieu de faire du vent avec du buzz dont seuls les geeks sont réceptifs, ils auraient mieux fait à défaut de sortir l'offre avant Noël d'annoncer des fourchettes de prix ferme afin de justifier l'attente des client enclin de changer de crèmerie et/ou à forcer ces opérateurs à diminuer encore leurs tarifs.
    Mais bon, je suppose que les marketeux de free ont leurs bonnes raison d'arriver sur le marché une fois la période de Noel achevée, et les abonnement renouvelés pour 24 mois.

  5. Réagir sur le forum