Abandon de la fusion TPS Star-Orange Cinéma

0

Nouveau coup dur pour les chaînes du groupe Orange Cinéma Séries : le canal qui devait naître de la fusion entre Orange Ciné Max et TPS Star, et être partagé à 50/50 entre Orange et Canal+, ne verra finalement jamais le jour.

Les efforts de sape de Canal+ pour couler l’accord conclu avec Orange auront fini par payer ; la chaîne cryptée craignait en effet que cet investissement commun ne vienne contrarier la création de sa propre chaîne TNT gratuite, connue sous le nom de code Canal 20. Finalement, les projets de société commune, et de fusion des deux chaînes, sont totalement abandonnés par les deux groupes.

La Tribune révèle qu’un nouveau schéma, beaucoup plus sage, a été élaboré par Bertrand Méheut et Stéphane Richard, respectivement présidents de Canal+ et d’Orange. Désormais, Canal+ devra se contenter d’une participation minoritaire dans l’ensemble de chaînes Orange Cinéma Séries, sans co-contrôle sur celles-ci.

Aux antipodes des plans précédents, ce nouveau partenariat stipule que la coopération entre les deux groupes devra être aussi réduite que possible. De cette façon, l’opération ne devrait pas s’attirer les foudres des autorités concurrentielles…

Cette remise à plat ne devrait pas permettre aux chaînes Orange de s’exporter vers de nouveaux supports de diffusion à la concurrence, comme il en était un temps question avec le projet de fusion TPS Star-Orange Ciné Max.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum