Évolution importante pour le réseau Kiala

27

Le réseau de distribution Kiala, notamment utilisé par Free pour l’envoi de Freebox à ses abonnés (lors d’une demande de migration), annonce une évolution importante de son système de relais en France.

Kiala annonce avoir passé un accord stratégique avec le groupe Geodis, qui lui permettra de bénéficier de l’apport d’un nouveau système de distribution : France Express. Cela devrait lui permettre d’améliorer considérablement le service fourni aux clients, notamment :

- en réduisant le nombre de destinations de tri de 330 à 110 (pour limiter les erreurs de tri)

- en réduisant le nombre de prestataires (un seul prestataire de bout en bout)

- en se dotant d’une solution de transport « desservant les 36 000 communes de France deux fois par jour »

En parallèle, Kiala continue de développer son réseau de relais, déjà riche de près de 5 000 points de vente. « 72,5% de la population des agglomérations est à moins de 500 mètres d’un relais Kiala », indique ainsi la firme.

Au plus fort de l’envoi des livraisons de Freebox Révolution vers les abonnés Free en demande de migration, les relais Kiala ont souvent été pointés du doigt par les internautes, pour leurs délais de livraison nettement plus importants qu’en livraison UPS. C’est donc d’un bon œil que l’on voit le réseau évoluer et s’améliorer dans le bon sens…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. c etait donc ca... j ai commandé ma migration vers la v6 en juin, avec livraison dans un relai kiala qui n'existe plus... je viens donc de changer l adresse de livraison... j espere que le delai ne va pas exploser...

  2. thibault64 a écrit :
    Enfin ça se bouge chez Kiala ! il était temps !
    Mais Non Mais Non - Vidéo Marcel Zanini http://www.wat.tv/audio/marcel-zanini-mais-non-mais-non-10m0m_2h9vt_.html

  3. J'ai reçu , hier , ma freebox V6 ( en Upgrade) initialement prévue par réseau KIALA par réseau UPS Par contre si j'ai gagné quelques jours voire une dizaine , je n'étais plus a 10 jours prêt puisque j'avais commandé depuis le 22 avril Mais il y a un probléme avec UPS . je résume : Le vendredi 19 aout 2001 je suis averti par SMS que ma console était arrivée a leur dépôt avec une référence de numéro de colis Je me rends sur le site UPS ( avec ce numéro) et je vois que l'estimation de livraison est pour mardi 23 aout entre 09h00et 18h00 Et le 19 aout en fin d'aprés midi , le livreur UPS sonne a 18h00 pour me livre la box De mon coté rien de prêt , bien sur l'emballage est dans la cave , mon épouse au téléphone et mon fils entrain de faire du net Je commence a dire que n'étant pas prévenu , je demande a ce que les livreurs repassent comme prévu le mardi 23 aout quitte a attendre encore tout le week end . La doc d'échange précise bien qu'il faut remballer la freebox ancienne avec toute la liste des composants faute d'être facturé . Et je m'étonne de ne pas avoir été prévenu ! Puis j'appelle UPS au téléphone pour avoir des explications En fait j'en ai aucune si ce n'est que le type me dit que le nouveau passage auras lieu lundi 22 dans la journée entre 09h00 et 18h00 et non mardi Donc hier j'ai fait le pieds de grue en face mon immeuble presque toute la journée Comme je suis dans une résidence hyper sécurisée , j'ai fait les 100 pas pratiquement toute l'aprés midi a partir de 14h00 Aucun coups de fil , le téléphone de UPS local jamais de réponse Et a 18h00 une camionnette banalisée s'est pointée pour livrer la bête Je précise que en plus de la journée pourrie que je me suis farcie , pas d'internet et pas de téléphone et pas de TV toute la journée . CONCLUSION : Gardez vos livraisons KIALA parce que avec UPS , c'est le gros bordel ! Il vaut mieux aller chercher soi même la BOX quand on vous dit qu'elle est arrivée Par UPS ça coute 20 euros et vous vous emmerdez toute la journée a les attendre avec votre ancien matos dans le carton et plus de Téléphone , de Net et de TV Faites remonter la choses Quelques jours de plus d'attente valent le coups , après 4 mois de glandouille on n'est plus a un jour prêt ! Quand a la V6 , je n'ai eu aucune difficulté a la mettre en œuvre Tout marche a merveille , la aussi j'ai croisé les doigts et tout s'est bien passé bon surf

  4. thibault64 a écrit :
    Enfin ça se bouge chez Kiala ! il était temps !
    Bonjour à tous, Euh franchement, vu les différentes expériences que j'ai eu avec France Express à titre privé ou en entreprise, je peux vous dire qu'il va y avoir des colis endommagés ou jamais livré avec comme excuse adresse incomplète, etc... Je regrette cet accord de KIALA avec GEODIS. :( @ bientôt.

  5. je plains ceux qui vont être livés par France-Express : composés de salariés qui s'en f... complètement ( c'est le seul terme qui convienne ) pour m'être confrontés à eux suite à de nombreuses commandes sur le net... A tel point, que je me suis fait un répertoire avec les noms et caractéristiques des stés de livraisons; de même tabac vous avez TNT , T.A.T ... Alors quand on a la possibilité d'avoir une livraison en relais dans sa ville ( KIALA, Colis relais, Petit Casino...) c'est très largement supérieur surtout pour des marchandises sensibles ou necessitant des retours en échange...

  6. FRANK06 a écrit :
    J'ai reçu , hier , ma freebox V6 ( en Upgrade) initialement prévue par réseau KIALA par réseau UPS Par contre si j'ai gagné quelques jours voire une dizaine , je n'étais plus a 10 jours prêt puisque j'avais commandé depuis le 22 avril Mais il y a un probléme avec UPS . je résume : Le vendredi 19 aout 2001 je suis averti par SMS que ma console était arrivée a leur dépôt avec une référence de numéro de colis Je me rends sur le site UPS ( avec ce numéro) et je vois que l'estimation de livraison est pour mardi 23 aout entre 09h00et 18h00 Et le 19 aout en fin d'aprés midi , le livreur UPS sonne a 18h00 pour me livre la box De mon coté rien de prêt , bien sur l'emballage est dans la cave , mon épouse au téléphone et mon fils entrain de faire du net Je commence a dire que n'étant pas prévenu , je demande a ce que les livreurs repassent comme prévu le mardi 23 aout quitte a attendre encore tout le week end . La doc d'échange précise bien qu'il faut remballer la freebox ancienne avec toute la liste des composants faute d'être facturé . Et je m'étonne de ne pas avoir été prévenu ! Puis j'appelle UPS au téléphone pour avoir des explications En fait j'en ai aucune si ce n'est que le type me dit que le nouveau passage auras lieu lundi 22 dans la journée entre 09h00 et 18h00 et non mardi Donc hier j'ai fait le pieds de grue en face mon immeuble presque toute la journée Comme je suis dans une résidence hyper sécurisée , j'ai fait les 100 pas pratiquement toute l'aprés midi a partir de 14h00 Aucun coups de fil , le téléphone de UPS local jamais de réponse Et a 18h00 une camionnette banalisée s'est pointée pour livrer la bête Je précise que en plus de la journée pourrie que je me suis farcie , pas d'internet et pas de téléphone et pas de TV toute la journée . CONCLUSION : Gardez vos livraisons KIALA parce que avec UPS , c'est le gros bordel ! Il vaut mieux aller chercher soi même la BOX quand on vous dit qu'elle est arrivée Par UPS ça coute 20 euros et vous vous emmerdez toute la journée a les attendre avec votre ancien matos dans le carton et plus de Téléphone , de Net et de TV Faites remonter la choses Quelques jours de plus d'attente valent le coups , après 4 mois de glandouille on n'est plus a un jour prêt ! Quand a la V6 , je n'ai eu aucune difficulté a la mettre en œuvre Tout marche a merveille , la aussi j'ai croisé les doigts et tout s'est bien passé bon surf
    Ou alors, tu indiques que tu la veux par UPS, mais en dépôt. La c'est gratuit, et tu vas la chercher quand tu veux (dans un délais raisonnable quand même, sinon elle repart). Mais je ne sais pas à quelle distance tu te trouves du dépôt le plus proche, et c'est peut-être là le problème...

  7. Oui sauf que cette option n'est pas indiquée ,dans le gestionnaire de compte de Free ou l'on peut changer son transporteur , je n'ai pas vu cette possibilité . Il est simplement indiqué que l'on seras débité de la somme de 20 euros Il est sur que si j'avais pu aller moi même je l'aurais fait , d'autant que le dépot UPS est a 5 km de chez moi

  8. FRANK06 a écrit :
    Oui sauf que cette option n'est pas indiquée ,dans le gestionnaire de compte de Free ou l'on peut changer son transporteur , je n'ai pas vu cette possibilité . Il est simplement indiqué que l'on seras débité de la somme de 20 euros Il est sur que si j'avais pu aller moi même je l'aurais fait , d'autant que le dépot UPS est a 5 km de chez moi
    Je n'ai malheureusement pas moyen de voir si c'est différent aujourd'hui, puisque j'ai déjà ma box depuis trèèèès longtemps, mais j'étais passé par UPS, en livraison dépôt, et donc gratuite. Je suis allé la chercher tranquillement en sortant du boulot après avoir empaqueté ma V5. L'option n'est alors peut-être plus disponible, et ça serait bien dommage...

  9. Je souhaite que ca change chez Kiala. free a remis m V6 le 17/08 aujourd'hui 26/08 tjrs pas arrivee au relais. Depuis debut Avril la demande demigration ca commence a bien faire

  10. Réagir sur le forum