95% de la population recevra la TNT HD en 2012

0

Le CSA (Comité Supérieur de l’Audiovisuel a arrêté le calendrier prévisionnel du déploiement de la TNT HD en France. Suivant un déploiement progressif, la TNT HD devrait être accessible à 95% de la population à la fin du 1er trimestre 2012 (90% seront couverts dès fin novembre 2011).

Notez que par TNT HD, le CSA désigne ici le multiplexe composé de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Le canal Arte HD est déjà disponible dans toutes les zones couvertes par la TNT standard. Canal+ diffuse quand à lui en Haute Définition pendant les périodes cryptées sur son canal habituel.

Outre ces cinq chaînes, France 3 devrait arriver dans une déclinaison HD prochainement. Par la suite, de nouveaux canaux en Haute Définition seront ouverts aux autres chaînes de la TNT (pour une arrivée prévue à l’horizon 2015).

Le CSA a opté pour un déploiement progressif sur plusieurs années car dans certaines zones, l’arrivée de la TNT HD est conditionnée par la libération de canaux rendue possible par l’extinction de la télévision analogique.

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.