59% des internautes préfèrent le dual play à l’augmentation des tarifs

0

Face à l’augmentation de la TVA sur les forfaits triple play, laissant présager une augmentation des tarifs des offres ADSL grand public, 59% des internautes se déclarent plus attachés au tarif unique de 30 € par mois… quitte à supprimer ou facturer séparément certains services comme la télévision !

C’est ce qui ressort d’un sondage exclusif réalisé par BVA-Avanquest pour La Tribune. Très impopulaire, l’augmentation des tarifs montre surtout l’attachement des Français à un tarif unique de 30 € par mois, fixé par Free en 2002… plus qu’au modèle tout compris du triple play.

59% des sondés préfèrent conserver leur tarif actuel et « préfèrent que les opérateurs télécoms suppriment ou facturent séparément certains services jusqu’ici inclus comme la télévision sur Internet par exemple », ce qui reviendrait du coup à un forfait dual play.

Seuls 30% des personnes interrogées sont d’accord pour payer quelques euros supplémentaires par mois pour conserver leurs services actuels — et ce pourcentage descend à 27% pour les ménages les moins aisés.

On observe assez nettement une division de la population en deux camps, ce qui ne facilitera pas la tâche des FAI. Feront-ils le choix de conserver une offre unique, ou verra-t-on apparaître une multiplicité des offres avec des forfaits dual play n’intégrant qu’Internet et le téléphone, et une télévision vendue à titre optionnel ? Il y a fort à parier que cette dernière solution n’enthousiasme guère des opérateurs comme Free, qui tirent de confortables revenus de leur offre télévisuelle…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.