4G : 99% de la population couverte d’ici 2015

3

Alors que les termes de l’appel à candidatures pour une ou plusieurs licences mobiles de quatrième génération sont encore en cours d’élaboration, Eric Besson annonce d’ores et déjà que les candidats auront un objectif de couverture ambitieux : 99% de la population d’ici 2015.

Au micro de la radio Europe 1, le ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique a affiché la couleur : « Nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu’en 15 ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d’opérateurs ». Celui-ci avait déjà affiché un certain niveau d’exigence en termes d’accueil des MVNO (opérateurs mobiles virtuels).

Bien que les détails ne soient pas encore arrêtés, il espère en outre pouvoir vendre les licences à un bon prix : « on est relativement confiant. C’est une bande de très très grande qualité », explique-t-il à l’agence de presse Reuters. Au total, l’Etat espère tirer environ deux milliards d’euros de cette vente.

La publication de l’appel d’offres est toujours prévue pour le début de l’année 2011, en janvier ou février, pour une attribution d’ici l’été.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Vous vous relisez de temps en temps ? "99% de la population d’ici 2015." « Nous allons demander un taux ambitieux, exigeant. Nous allons demander qu’en 15 ans, 99% de la population française soit couverte par au moins deux réseaux d’opérateurs ». Soit : - Besson a dit 'Un opérateur qui couvre 99% d'ici 2015, deux d'ici 2025'. - Besson c'est planté de 10 ans. - Soit vous vous croyez encore en 2000. En tout cas, faire un copier coller ici est fort dommage. Petit raisonnement : Si il faut 15 ans pour déployer une génération, comme on vient de finir la 3G, ça fait 45 ans qu'on y travail. Donc a commencé à déployer la 1G en 1965.... 2010-45 = 1965. 15 ans pour déployer de la 4G ça n'est en rien ambitieux ou exigeant. Reste donc à espéré que c'est bien Besson qui c'est planté et que l'on aura de la 4G en 2015. Oui ce serait ambitieux...

  2. Et plus de risque de maladie , cancers , mal de tête , bébé malade et bien sûr , on feras jamais de rapprochement entre les ondes 4G 3G 2G 1G , wifi , radio , hertzienne etc.. avec les maladies que les gens attrapes , l'argent avant tout.

  3. Réagir sur le forum