4ème licence mobile : premières réactions

0

Tu veux ou tu veux pas ?

Si la future nouvelle licence n’est pas encore attribuée, on pourra dire qu’elle aura beaucoup fait parler d’elle !

D’associations de consommateurs aux institutionnels, les premières réactions sont soit favorables soit défavorables à la décision de Matignon.

Ainsi l’UFC-Que choisir est agréablement surpris, « on ne s’attendait même pas à des enchères avec une priorité pour un nouvel entrant. Mais nous n’allons pas crier victoire, nous attendons de voir l’ensemble des conditions de ces enchères« .

La CFE-CGC Unsa (Fédération des télécommunications) : « La CFE-CGC et Unsa protestent énergiquement contre cette mesure, qui exonère d’emblée le nouvel entrant de tout respect du service universel et des contraintes d’aménagement du territoire(..) Il pourra donc se concentrer sur les seules zones urbaines à haute valeur ajoutée, laissant aux trois autres opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) les contraintes d’une couverture nationale (…) « 

Iliad est « très heureux de cette démarche volontariste et concurrentielle du gouvernement et de l’Arcep. (…) Free est très légitime pour devenir ce quatrième opérateur de téléphonie mobile dont la France a besoin.« 

Source : ZDNet

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.