4 mai, journée de mobilisation contre la loi Renseignement

1

Ce jour est l’occasion pour toute la Toile de se manifester et d’agir contre le projet de loi relatif au Renseignement, qui établit une surveillance à grande échelle du net français.

La loi, qui sera présentée demain en première lecture à l’Assemblée nationale pour vote, prévoit notamment l’installation de boîtes noires chargées d’analyser les données de connexion chez les opérateurs et hébergeurs français.

Le 4 mai est donc une journée de mobilisation à laquelle Freenews se joint, parmi de nombreux autres sites. Voici quelques-unes des actions notables en ce jour :

  • Rassemblement : à l’appel de la Ligne des Droits de l’Homme, rendez-vous pour un grand rassemblement sur l’Esplanade des Invalides à Paris, dès 18h30 (métro Invalides, au croisement de la rue de Constantine et la rue de l’Université).
  • La province n’est pas en reste : des rassemblements seront organisés à Bordeaux (19h00 place Pey-Berland), Toulouse (18h30 place Charles de Gaulle), La Rochelle (18h30, cours des Dames), Quimper (18h00 au 8 place de la Tourbie) et d’autres
  • Grand live Mediapart : de 16h00 à 22h00, le site Mediapart organise un grand direct sur son site afin de sensibiliser à l’impact de cette loi, en présence de nombreuses personnalités du numérique, d’associations, de chroniqueurs et d’hommes politiques. Rendez-vous sur Mediapart.

Soyez nombreux à participer !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Faudra t'il reprendre les bonnes habitudes, lorsque "Echelon" espionnait l’Europe, de mettre des messages comme ci-dessous dans nos signatures Mel, forum etc...


    Bombe Attentat massacre centrale nucléaire drone
    Liste non exhaustive



    Pour les non connaisseurs faire glisser la souris en appuyant sur le clic gauche.

  2. Réagir sur le forum