3G : « Moins de 10% de parts de marché nous suffiraient »

5

Challenges consacre aujourd’hui un dossier aux patrons performants hors CAC 40. C’est au sein de ces colonnes qu’on trouvera une courte interview du DG d’Iliad, Maxime Lombardini, qui parle de sa société ainsi que de la licence 3G.

Extrait :

« Iliad est en passe d’obtenir la quatrième licence mobile. Votre modèle sera-t-il remis en cause ?

Au contraire, c’est une opportunité énorme ! Le marché du mobile est peu concurrentiel avec des parts de marché figées, et les opérateurs vivent un peu trop confortablement. Cela nous créerait un vrai espace. Nous aurions besoin de moins de 10% de part de marché pour parvenir à l’équilibre. »

Retrouvez l’interview complète dans Challenges de cette semaine

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Quelqu'un pourrait apporter des précisions au niveau de la couverture 3G si Free Mobile décrochait la 4ème licence ? J'entends pas là d'avoir quelques précisions sur l'infrastructure qui devra être mise en place pour offrir quelque chose de concurrentiel face aux opérateurs implantés depuis plus de 10 ans maintenant ? Quel laps de temps faut-il à Free pour couvrir une bonne partie du territoire ? Free peut-il louer des relais 3G à d'autres opérateurs ? Quel services pourront être proposés au client lors du lancement des premiers forfaits (3G+ possible ?) ? Beaucoup de questions qui restent en suspend...

  2. Diko a écrit :
    Quelqu'un pourrait apporter des précisions au niveau de la couverture 3G si Free Mobile décrochait la 4ème licence ? J'entends pas là d'avoir quelques précisions sur l'infrastructure qui devra être mise en place pour offrir quelque chose de concurrentiel face aux opérateurs implantés depuis plus de 10 ans maintenant ? Quel laps de temps faut-il à Free pour couvrir une bonne partie du territoire ? Free peut-il louer des relais 3G à d'autres opérateurs ? Quel services pourront être proposés au client lors du lancement des premiers forfaits (3G+ possible ?) ? Beaucoup de questions qui restent en suspend...
    Quand Free aura dépassé 25% de couverture Nationale, il aura le droit de signer un contrat de roaming avec un autre opérateur qui fera qu'il pourra accéder à quasiment 100% de couverture, en attendant qu'ils puissent finir de déployer leur réseau. Autant dire que quand Free aura couvert les grandes villes, ils offriront une couverture à l'identique des autres opérateurs. D'autres part, Free pourra récupérer 5 Mhz des autres opérateurs qui leur avait été prêtés tant qu'il n'y avait pas de quatrième licence. Compte tenu des marges des opérateurs actuellement en place, les forfaits seront forcément très intéressant avec peut-être de l'illimité en phonie si ce n'est en data.

  3. Argonaute a écrit :
    Quand Free aura dépassé 25% de couverture Nationale, il aura le droit de signer un contrat de roaming avec un autre opérateur qui fera qu'il pourra accéder à quasiment 100% de couverture, en attendant qu'ils puissent finir de déployer leur réseau.
    oui mais il me semble uniquement voix
    Oui mais pas gratuitement chez Orange ? ou SFR ? ou les deux ?
    Compte tenu des marges des opérateurs actuellement en place, les forfaits seront forcément très intéressant avec peut-être de l'illimité en phonie si ce n'est en data.
    Je parie ma chemise qu'il n'y aura pas d'illimité sauf peut-être en interne (freemobile vers lignes freevoip ) et c'est pas sur et pour l'illimité il faut des structures qui supportent donc beaucoup d'argent pour upgrader constamment le réseau.

  4. Free est à mes yeux un pionnier qui a rendu l'adsl accessible au plus grand nombre et notamment aux moins fortunés, et de fait j'estime qu'il faut continuer à faire prospérer cette entreprise. Nonobstant, j'ai quitté Free pour un concurrent à cause d'un manque d'informations fiables sur un dégroupage total qui était en réalité imminent ... et je le regrette car "j'engraisse un peu plus ce concurrent" et je suis pret à revenir dès que nous aurons des informations sérieuses sur la prochaine offre de téléphonie. Logiquement, il faudra attendre après le 17 décembre (attribution officielle de la licence) pour en savoir plus, mais il ne faudrait attendre beaucoup plus. A trop faire espérer, on tue l'espoir

  5. Réagir sur le forum