224 villes Internet en 2010

10

Le label Ville Internet, récompensant les collectivités prenant des mesures en faveur de la démocratisation du numérique ou des nouvelles technologies, a été décerné cette année à 224 villes.

« L’association « Villes Internet » remet chaque année, depuis 1999, le label « Ville Internet » aux communes de toute taille qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat…) », est-il précisé sur une page du site officiel.

Parmi les lauréats, 16 ont décroché le niveau maximum du label : les 5 arobases (@@@@@). Il s’agit d’Argentan, Besançon, Epinal, Fontenay-sous-Bois, Grenoble, Ivry-sur-Seine, L’Isle Adam, Mérignac, Metz, Nice, Noisy-le-Sec, Notre-Dame-de-Gravenchon, Parthenay, Rosny-sous-Bois, Saint-Martin-d’Hères, et Vannes.

Retrouvez le palmarès 2010 complet sur le site officiel

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. En même temps ce n'est pas une récompense sur le mérite "vraie". Comme la plupart des "labels" (genre "élu saveur de l'année 2010"), la ville souhaitant participer doit payer une cotisation au prorata du nombre d'habitants, année après année ... En temps de crise les villes ont sans doute mieux à faire que "trop" de comm !

  2. Réagir sur le forum