12000 foyers ont accédé à Roland Garros

0

Comme vous le savez Free diffuse depuis dimanche, 11 heures, les matches du Court Central de Roland Garros.

Par le biais d'un communiqué de presse, nous apprenons que plus de 12 000 foyers ont visionné depuis le début du tournoi jusqu'à aujourd'hui 16H, la chaîne dédiée à Roland Garros.

Nous apprenons notamment que les flux sont encodés en temps réels par la société ATEME à un débit qui défie toute concurrence.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris le 31 mai 2006

Les internationaux de France de Tennis en HD sur Freebox TV : 1ère diffusion grand public en Europe d’un événement sportif en HD

Free propose à ses abonnés Freebox1 les matchs du court central en direct et en HD (Haute Définition) sur ADSL pour toute la durée du tournoi.

Cette opération est l’aboutissement de l’avant-première mondiale réalisée par Free en décembre 2004. Free avait alors été le premier à expérimenter sur son nouveau réseau ADSL2+ la diffusion de deux chaînes en haute définition2.

Il était donc logique qu’après avoir été le premier à tester la diffusion de contenus en haute définition, Free soit également le premier en France à démocratiser cette technologie. C’est ainsi que sont proposés sans surcoût sur Freebox TV depuis début mai des programmes HD1, et depuis dimanche les Internationaux de France de Tennis. Du début du tournoi jusqu’à ce mercredi à 16 h, plus de 12.000 foyers ont accédé à l’offre, ce qui fait du parc de Freebox le plus grand parc de décodeurs Haute Définition en France.

Disponible sur le canal 66 de Freebox TV sur un téléviseur pour les détenteurs d’une Freebox HD ou sur un ordinateur1 via la fonction multiposte, cette première européenne est rendue possible grâce au partenariat noué avec Ateme, fournisseur de technologies dans le domaine de l’encodage. Le flux Haute Définition est encodé en temps réel à l’aide d’un logiciel développé par la société française Ateme, qui exploite pleinement le potentiel du standard MPEG-4 AVC pour descendre à un débit jamais atteint en diffusion HD commerciale (5,2 Mbit/s IP) contre près de 13 Mbit/s en moyenne pour les solutions retenues par les principaux acteurs du marché. Le faible débit que requiert la solution de diffusion HD retenue par Free offre ainsi au plus grand nombre de ses abonnés un accès à ce nouveau standard d’images en très haute qualité.

Free intègre une fois de plus les toutes dernières innovations technologiques dans son offre haut débit, et toujours au même prix (29,99€/mois).

1 : Sous réserve d’éligibilité au service Freebox TV, d’un débit minimal de 5,2 Mbit/s IP et de la détention des équipements et accessoires compatibles Haute Définition. 2 : http://www.iliad.fr/presse/2004/Cp_…

Free est une filiale d’Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free (1er opérateur ADSL alternatif avec 1.783.000 abonnés ADSL au 31/03/2006), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), Kertel (cartes pré-payées) et IFW (Boucle Locale Radio). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui plus de 1.000 personnes. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD. Contact Presse : Isabelle Audap – [email protected] – Tel : +33 1 73 50 20 00

ATEME (www.ateme.com) est leader mondial dans les technologies de compression vidéo MPEG-4. L'offre technologique d'ATEME vise particulièrement les domaines de la télévision numérique, la vidéo sécurité, et les applications Audio/Vidéo professionnelles. Elle est commercialisée sous forme de logiciels et de solutions embarquées à base de FPGA et DSP. Contact Presse : Caroline Paulin – [email protected] – Tel : +33 1 69 35 89 71

Retrouvez ce communiqué de presse au format pdf (acrobat reader) sur le site www.iliad.fr

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.