Paypal : les détenteurs d’avoirs cryptographiques peuvent désormais opérer des transferts vers différents portefeuilles

0

Le projet serait dans les tuyaux de la plateforme de paiement sécurisé depuis l’année 2021 et permettrait aux détenteurs d’avoirs cryptographiques de transférer ces derniers vers d’autres portefeuilles numériques, fonctionnalité qui est extrêmement attendue depuis le lancement du service d’achat, de vente et d’épargne de crypto-monnaies depuis la fin de l’année 2020.

L’information a été donnée lors de l’événement virtuel Consensus de CoinDesk en 2021, que Jose Fernandez da Ponte, vice-président principal, blockchain, crypto et monnaies numériques chez PayPal, a déclaré que des plans pour permettre aux utilisateurs de déplacer leurs pièces vers des portefeuilles tiers étaient en cours d’élaboration.

« Nous répondons définitivement à la demande des utilisateurs, c’est un aspect », a déclaré José Fernandez da Ponte dans un entretien donné récemment . « Nous avons également été très « bruyants » depuis que nous avons investi ce domaine, parce que nous sommes une entreprise de paiement et de commerce, et nous pensons que notre rôle dans l’écosystème consiste à en accroître l’accès. »

Un déploiement progressif de la fonctionnalité, mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

La possibilité de déplacer bitcoin (BTC), ether (ETH), bitcoin cash (BCH) et litecoin (LTC) de la plate-forme crypto de PayPal vers des portefeuilles externes sera disponible à partir de mardi pour quelques utilisateurs américains triés sur le volet, pour être ensuite déployée à tous les clients américains éligibles dans les semaines à venir.

En permettant à ses clients d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies, PayPal est rapidement devenu le plus grand portefeuille numérique grand public au monde compatible blockchain, selon Walter Hessert, responsable de la stratégie chez Paxos, un fournisseur d’infrastructure pour PayPal.

Dans un communiqué, il a déclaré que la plate-forme était « une étape monumentale dans l’adoption généralisée des actifs numériques et de Web3 ».

Le transfert et l’intermédiation crypto, solution d’avenir pour PayPal.

Selon un prévisionnel établi de manière très pragmatique, sur l’utilisation accrue de la plate-forme avec la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité de transfert, « les premiers signes en termes de demande sont très prometteurs », a déclaré José Fernandez da Ponte.

« Nous avons maintenant une tonne de gens qui ont adopté le produit de base, et à mesure qu’ils grandissent, ils veulent faire plus de choses. Il s’agit donc moins d’amener des utilisateurs sophistiqués de l’extérieur que de poursuivre la courbe d’apprentissage de notre base. » poursuit-il.

Malgré les mutations constantes rencontrées par le marché de la cryptographie, ce qui se passe chez PayPal se révèle encore plus intéressant d’autant plus depuis son acquisition de Curv dans le courant du mois de mars de l’année dernière, et au début de cette année, explorant même d’autres possibilités en adossant la création d’un coin spécifique PayPal aux USD.

« Nous voulons que les personnes sur notre plate-forme acquérant des monnaies numériques puissent ensuite les utiliser pour faire quelque chose, qu’il s’agisse d’acheter des NFT ou d’interagir avec des jeux ou d’autres choses, et les stablecoins en sont une composante et sont vraiment importants pour que l’aspect commerce et paiements se développe », a clôturé Fernandez da Ponte.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.