Orange répond à l’ARCEP quant au respect du calendrier de déploiement de la fibre

0

C’est dans le prolongement de la mise en demeure qui a été adressée à Orange, mais également SFR et Free, que la Directrice France de l’opérateur, Fabienne Dulac, a entendu intervenir hier lors d’une rencontre opérée avec quelques journalistes.

La thématique de cette rencontre était bien évidemment axée sur le déploiement fibre sur le territoire, dans le cadre notamment du Plan France Très Haut Débit qui doit être bouclé en 2022.

Une croissance forte mais des carences en termes de main d’oeuvre.

L’occasion pour Fabienne Dulac de confirmer que la marque qu’elle représente, tiendra les engagements pris malgré les retards inéluctablement constatés, confirmant dans le même temps d’excellents résultats de croissance pour le dernier trimestre de référence.

Ce sont néanmoins 460 points de raccordement dont dépendent 180 000 locaux qui font l’objet des foudres de l’ARCEP pour lesquels une dead line de déploiement est fixée au 31 décembre prochain.

Une situation que Fabienne Dulac justifie par une carence de 10 % à 15 % de techniciens et de ressources pour être à l’aise dans le déploiement de la fibre » et à laquelle elle entend répondre par une restructuration des infrastructures salariales et de sous-traitance au niveau régional.

Source : presse-citron.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum