Orange Belgium entend renforcer sa compétitivité par l’acquisition de VOO

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Pas de  trêve des confiseurs chez la filiale belge d’Orange, qui vient de concrétiser, ce week-end, l’acquisition de 75% du capital de l’opérateur Voo, propriétaire du réseau câble dans la région wallonne et sur une partie de la région bruxelloise, sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,8 milliard d’euros pour 100 % du capital auprès du conglomérat Nethys, qui conservera néanmoins une participation minoritaire ainsi que des droits de gouvernance afin de garantir la politique industrielle de l’entreprise.  

Un aboutissement pour Nethys, qui avait déjà tenté de céder Voo dans le courant de l’année 2019 Providence, un fond américain, pour la modique somme de 1,2 milliards d’euros, avant que l’opération ne capote pour des raisons aussi diverses que variées.

L’acquisition en cours de finalisation devrait permettre à Orange Belgium,  de pouvoir gagner en compétitivité auprès de Proximus et Telenet, notamment dans le secteur du fixe, en lui permettant d’avoir son propre réseau très haut débit en Wallonie et sur une partie de la capitale belge, afin de « conforter le déploiement de sa stratégie convergente au niveau national « , selon les propres termes de l’opérateur.

Au coeur du projet d’investissement dévoilé, la rénovation du câble, véritable fer de lance des activités de Voo mais également le déploiement de la fibre optique, grâce notamment à la « complémentarité des actifs et des équipes ainsi que la culture sociale des deux entreprises », qui doivent « offrir des perspectives attractives pour les collaborateurs de VOO et d’Orange Belgium ».

« Notre plan d’investissement permettra de moderniser le réseau vers du multi-gigabits au bénéfice des clients et de la compétitivité de la Wallonie et de Bruxelles. Le rapprochement d’Orange Belgium et de VOO, deux entreprises aux actifs et aux compétences très complémentaires, sera favorable à l’emploi et au développement des salariés des deux sociétés » a indiqué Orange Belgium dans son communiqué de presse, confirmant dans le même temps, que la part belle serait donnée au développement du call center de Voo mais également à son service TV, BeTV.
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