Netflix : vers la fin du partage de compte entre amis ?

0

Il semblerait que Netflix étudie la possibilité de mettre fin au partage de mots de passe d’un compte. Si pour le moment, la plateforme effectue de simples analyses et de la surveillance, des restrictions pourraient voir le jour.

Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.

Extrait des conditions d’utilisation de Netflix

Si cette précision est inscrite et acceptée par les utilisateurs, nombreux sont ceux qui ne respectent pas leur engagement envers la plateforme de streaming en ligne.

La question a été posée par un analyste lors de la publication des résultats du 3ème trimestre de Netflix.
Une surveillance est-elle donc mise en place ?
Gregory Peters, chef de produit Netflix indique que la situation est toujours examinée et sous surveillance.
Si des moyens conviviaux sont développés pour pousser les utilisateurs à ne pas partager leur compte avec des amis, il n’est pas à l’ordre du jour d’annoncer un durcissement des modalités d’utilisation.

Netflix limite désormais le nombre d’écrans en simultané pour chacun de ses forfaits. Ainsi, le forfait Premium se limite à 4 écrans, le forfait Standard à 2 et le forfait de base laisse la possibilité pour 1 seul écran.
Toutefois, il n’existe pas de limitation sur le nombre global d’appareils associés à un compte.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum