Netflix lorgne du côté du live streaming

0

Netflix ne sait plus où donner de la tête dans le cadre de sa recherche de sauvegarde de son nombre d’abonnés d’abord, mais aussi d’une reconquête du marché au sein duquel, la plateforme est taxée de ringardisation au milieu d’une concurrence de plus en plus agressive.

Après la lutte engagée contre le partage de compte et l’insertion de la publicité comme des options gaming, c’est maintenant vers le livestreaming que Netflix se tourne, avec la diffusion de spectacles, de l’humour, du stand up voire des compétitions de danse.

Du côté de la retransmission de compétition sportive, cet axe ne semblerait pas être une solution pour la plateforme, d’autant qu’il s’agit d’un domaine dans lequel la concurrence, et notamment Amazon, est bien implantée.

Cette solution permettrait à Netflix de peut être s’engager sur la voie d’une relance de ses abonnements, tout en risquant la rude compétition avec des programmes télévisés classiques, ce qui lui ferait abandonner lentement mais sûrement le statut de plateforme SVoD.

Pour le moment, aucune date n’est fixée pour l’arrivée de ce nouveau service, il s’agit d’une nouvelle piste de développement.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.