Netflix : la F1 pour relever le niveau ?

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Netflix n’a pas le vent en poupe depuis plusieurs mois, et notamment depuis la spectaculaire chute de la valeur de son titre en tout début d’année, ce qui a contraint la plateforme à se poser quelques questions sur les mesures à envisager pour relancer son activité mais plus particulièrement le recrutement d’abonnés.

Après quelques tours de piste, entre le partage de compte, l’augmentation des abonnements, l’insertion de la publicité ou bien encore des la refonte de son interface, Netflix se tourne désormais vers la solution retransmission sportive en direct, en ciblant la Formule 1, aux Etats-Unis principalement, conformément à ce qu’avait annoncé le CEO de la firme l’an passé, alors que la distribution des droits avait déjà été arrêtée.

La retransmission sportive ; un domaine qui se révèle encore plus concurrentiel que les autres …

Pour la plateforme, le défi n’est pas simple à relever, entre les différents concurrents en lice comme au regard du montant minimum fixé pour l’acquisition de droits estimés à près de 100 millions d’euros, qui risque cependant de dépasser des sommes stratosphériques, si le marché devait se révéler juteux et les enchères prend une autre tournure du fait de la concurrence ; Amazon étant également dans les starting blocks.

Actuellement, Netflix mise tout sur le direct, avec une orientation préférentielle vers le stand up ou les spectacles qui sont assez rémunérateurs et drainent un certain nombre de consultations comme correspond un peu plus également à l’image que la plateforme entend donner mais le sport n’est vraiment pas une piste à négliger.

L’avenir de la SVoD se joue actuellement et toutes les voies sont bonnes à prendre pour ses acteurs.

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