Netflix cherche à innover en basculant Squid Game du côté de la téléréalité

0

The Challenge, c’est le titre du programme de téléréalité qui devrait être lancé par Netflix dans les mois à venir, à l’occasion de la saison 2 et lors duquel 4,56 millions USD devraient être offerts à l’heureux gagnant.

L’objectif de la plateforme est de se renouveler face à la concurrence, de plus en plus massive et diversifiée, avec souvent à la clé, des tarifs d’abonnement plus attractifs.

 « Veux-tu jouer à un jeu ? Entre pour rejoindre Squid Game : The Challenge », a annoncé Netflix, dans un message accompagné d’une vidéo avec une leitmotiv identique à celle du jeu qui se déroule dans la série coréenne, rythmée par des défis pour parvenir à un seul et unique survivant en fin de course.

Aucun candidat ne sera cependant véritablement maltraité.

Le programme a cependant rencontré quelques réticences de la part du public, qui n’a pas manqué de manifester ses interrogations sur les réseaux sociaux, voire sa désapprobation au regard de son peu de moralité, ce qui a contraint Netflix à communiquer à ce sujet : « Les enjeux sont élevés, mais dans ce jeu, le pire qui peut vous arriver est de rentrer chez vous les mains vides. »

La solution ultime pour éviter la ringardisation de la plateforme ?

Sauf que pour la plateforme, il en va de sa survie et il y a lieu de s’engager rapidement sur la voie de la diversification, coûte que coûte, au risque de heurter les âmes les plus sensibles.

Le premier casting sur trois est d’ailleurs d’ores et déjà ouvert en ligne, avec 456 candidats triés sur le volet, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et puis aux autres pays

« Vous avez vu le drame, c’est maintenant votre chance de participer à la plus grande expérience sociale jamais réalisée par Netflix ! Ce spectacle non scénarisé surdimensionné et transforme le monde scénarisé du drame en réalité. Les vrais joueurs seront immergés dans l’univers emblématique du Squid Game et ne sauront jamais ce qui les attend. » c’est la promesse faite par Netflix pour motiver les candidatures, qui devront cependant être soumises à certaines conditions :

  • avoir plus de 21 ans ;
  • être disponible pendant un mois début 2023;
  • avoir un passeport valide et pouvoir voyager pour le tournage ;
  • il est interdit d’avoir été employé de Netflix ou du groupe All3 Media.

Résultat des courses dans le courant 2023.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire