myCanal mise tout sur l’enrichissement de son catalogue en 2022

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La nouveauté au quotidien serait le fer de lance de la plateforme myCanal l’an prochain, avec un renouvellement de ses programmes au quotidien selon l’aveu même du Groupe éponyme, pour satisfaire et stabiliser son parc abonnés, aujourd’hui composé de près de 9 millions de comptes, y compris ceux souscrits auprès des opérateurs.

Cette volonté de rénovation de sa stratégie commerciale, myCanal l’a entamée d’ores et déjà dans le courant de 2021, avec l’arrivée de nouvelles chaînes comme Canal+ Outre-Mer, les programmes de France Télévisions, Okoo et BFM, avec une ambition portée sur la diffusion de près de 120 000 programmes d’ici la fin 2022.

La nouvelle politique de gestion des contenus devrait permettre à la chaîne de développer son catalogue notamment au coeur de l’application, qui comptabilise à ce jour les 2/3 des abonnés, contre 1/3 il n’y a encore pas si longtemps, soit une véritable mutation dans la stratégie de développement du Groupe, qui ambitionne d’aller encore plus loin l’an prochain avec près de 75% sur ce secteur.

L’objectif ? surtout augmenter la durée de visionnage des programmes et le temps de présence sur l’application, d’où l’intérêt de développer le contenu proposé.

A quoi cette nouvelle stratégie ressemblera-t-elle ?

Concrètement, il est envisagé l’arrivée des programmes du soir d’Arte dès le matin de leur diffusion, mais également des avant premières, outre quelques fonctionnalités supplémentaires qui viendront enrichir l’expérience utilisateur, un peu à l’identique de ce qui est proposé par Netflix.

Adaptation, anticipation, et réaction en réponse aux positionnements commerciaux des plateformes américaines, c’est peut être la stratégie la plus sûre pour myCanal de conforter ses résultats sur un marché de la diffusion un peu saturé, sur lequel le Groupe essaie également de peser de tout son poids, en France, en bousculant le calendrier de la chronologie des médias, qui en devient un élément de taille.

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