Meta : financièrement, ce n’est pas une bonne affaire … enfin pas encore selon Mark Zuckerberg.

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Après la déroute de Libra, vaguement transformée en Diem, Mark Zuckerberg pensait tout miser sur Meta pour se refaire une santé financière.

Or, c’est loin d’être le cas, car le projet qui désormais intègre Facebook, mais aussi Instagram et Whatsapp, accuserait des pertes sèches évaluées à près de 10 milliards USD.

Ce qui bien évidemment est loin de rassurer les investisseurs, d’ores et déjà secoués par la perte d’un grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux mais également par les pertes cumulées par le projet dans sa globalité, ce qui est de ce point de vue là, très loin de s’améliorer voire se dégrade chaque jour un peu plus ; situation malgré tout bien vécue par Mark Zuckerberg.

Car pour ce dernier, ces pertes sont essentiellement liées à des investissements massifs effectués du côté de l’univers virtuel, ce qui bien évidemment a entamé de moitié la valeur du titre sur le cours de la Bourse, ce qui risque de n’être amorti que dans plusieurs années, pas avant.

D’ici là, le fondateur de Meta semble particulièrement enthousiaste vis à vis du projet, assurant que passés les premiers investissements, il ne restera plus qu’à recueillir les bénéfices du système économique mis en place notamment soutenus par toute la gamme de produits indispensables à l’immersion dans le métaverse, comme les lunettes VR ou bien encore les applications dédiées.

Sur le principe des vases communicants, en attendant cette manne très attendue dans l’avenir, Meta mise tout sur la mise en place de produits de substitution agrémentant les plateformes d’ores et déjà rentables telles qu’Instagram et notamment l’évolution du produit vers les réels, afin de concurrencer TikTok.

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