Mediawan et Canal +: un nouveau partenariat tourné vers l’Afrique pour la création de contenus originaux

0

Et c’est un public d’envergure qui est visé par ce partenariat, sur l’ensemble du continent africain, puisque 25 pays seraient concernés par la diffusion de programmes originaux et exclusifs – films, séries, animation –  conçus par Canal+ international et Mediawan.

Une réponse adaptée à une demande de plus en plus pressante de la part des téléspectateurs africains francophones, à la recherche de « contenu  local » dans lesquels ils entendent clairement s’identifier.

Question infrastructure, celle-ci serait confiée à la gestion de Mediawan dont la capacité créative et les efforts constants en matière de productions est ainsi saluée.

Un partenariat qui concrétise une fois encore les relations entretenues par Canal + et Mediawan de longue date.

Pour rappel, Mediawan est une société de production française dont Xavier Niel est partie prenante au capital depuis le mois de janvier 2018 avec Matthieu Pigasse.

C’est avant toutes choses et à ce jour, le plus gros fournisseur de fictions télévisions en acces prime-time, supplantant Newen et Lagardère studios, avec sa filiale Mediawan Originals.

Sa fililale Mediawan Animation, quant à elle, n’a pas à rougir de ses propres résultats, puisqu’elle a permis la mise sur le marché de séries animées à succès comme Miraculous, Mediawan Rights, se voyant confier la gestion des activités de distribution du groupe, notamment depuis le rachat d’une partie du Groupe AB.  

En matière de productions audiovisuelles, Mediawan bénéficie d’une expérience particulièrement riche pour Canal +, Thematics regroupant des pôles d’édition et de production de contenus, particulièrement créatifs.

Source Mediawan

Le Groupe CANAL+ , de  son côté, est leader dans l’édition de chaînes premium comme de chaînes thématiques mais surtout dans la distribution d’offres de télévision payante.

Du point de vue international, le Groupe connait une forte croissance avec une présence en Europe certes mais aussi en Afrique, ce qui lui confère un parc abonnés d’environs 20 millions de comptes souscrits de par le monde. Au total, le Groupe CANAL+ compte près de 20M d’abonnés dans le monde, dont 7,8 millions en France métropolitaine.

Cette annonce n’est donc par réellement une surprise et marque une volonté légitime d’un développement à l’international qui devrait se révéler particulièrement riche.  

Un premier projet porterait à l’écran, une série populaire quotidienne dont le topic serait conçu par Canal+, suivi par d’autres, ciblant les demandes aussi diverses que variées du public africain.

De nombreux autres projets verront le jour, tant la demande de séries originales est forte, en Afrique comme dans le reste du monde.

Source : ZoneBourse.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum