Les Ramones et les Beatles en édition Deluxe sur la Freebox Delta grâce à Qobuz

0

Ce sont deux albums majeurs de l’industrie musicale des années 60 /70 qui sont en effet disponibles depuis hier sur la plateforme en ligne haute qualité, à l’attention des audiophiles.

Les Beatles : retour aux sources avec Abbey Road.

C’est un nouveau mix signé Giles Martin, qui revoit dorer son blason et bénéficier d’un dépoussiérage, pour les cinquante ans de sa sortie.

Source YouTube

Une version remasterisée en Hi-Res 24-Bit 96.0 kHz dotée d’une vingtaine de démos et de prises alternatives qui permettent d’avoir une vision globale et assez instructive sur la construction musicale du mythique Fab Four de Liverpool.

L’album est à découvrir ici.

Les Ramones du punk à l’avènement de la musique absurde.

« It’s alive » c’est un peu la bad compilation du groupe, qui aligne les titres les plus révélateurs de son état d’esprit, enregistré dans les brumes éthyliques du réveillon de l’année 1977.

28 titres au total sont proposés, dans leur mouture originale, dans cet album mythique sorti en 1979 et qui fait les frais pour les 40 ans de sa sortie, d’une édition Deluxe remasterisée par Ed Stasium l’ingénieur du son à l’origine du projet d’origine, augmentée d’une flopée de titres supplémentaires enregistrés postérieurement, au Top Rank de Birmingham, au Victoria Hall, ou bien au Friars d’Aylesbury.

Le lien vers l’album est ici.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.