« Les oubliés du numérique » ou l’enfer des zones blanches : un documentaire à voir et revoir sur le canal 344 de la Freebox

0

52 minutes, c’est le format choisi par la chaîne institutionnelle Public Sénat, accessible sur le canal 344 de la Freebox ou sur YouTube.

Le reportage revient, parallèlement à l’avènement de la 5G, du THD et des injonctions gouvernementales en faveur de ces zones pour l’heure délaissées par une couverture satisfaisante (et affectées par la crise sanitaire en raison des difficultés d’y mettre en place le télétravail), sur la mise au ban de ces délaissés du numériques, victimes plus ou moins volontairement d’une forme d’isolement social au regard de la généralisation du tout-internet.

A l’heure de l’ultra-connexion, l’accent est mis sur les difficultés auxquelles sont confrontées ces populations et de la nécessité absolue de pourvoir aux carences, auxquelles tentent de palier les pouvoirs publics comme les opérateurs.

Pou rappel, le contrôle du déploiement au coeur de ces zones comme le respect des dispositions imparties aux opérateurs se déroulent sous la houlette de l’ARCEP.

Source Public Sénat.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.