Le média Brut finalise un tour de table à 10 M€, toujours avec Xavier Niel

0

Afin de financer son expansion outre-Atlantique, Brut a organisé un nouveau tour de table lui permettant de lever 10 millions d’euros. Xavier Niel est de la partie.

Créé par Renaud Le Van Kim (ex-producteur du Grand Journal sur Canal+) et Guillaume Lacroix (fondateur du Studio Bagel), le média en ligne Brut s’est fait connaître grâce à de courtes vidéos publiées sur les réseaux sociaux sur des sujets d’actualité : politique, médias, culture, sports, etc. Le projet, né en France fin 2016, a rapidement pris de l’ampleur. Si bien que la formule a débarqué à l’international en 2017, à commencer par les États-Unis, puis l’Inde.

Comment la France traite les enfants en situation irrégulière

Les enfants en centres de rétention, voilà comment ça se passe en France.

Publiée par Brut sur Mercredi 4 juillet 2018

En gestation depuis le mois d’octobre 2017, un tour de table lui permettant de financer cette nouvelle ambition vient de se terminer. Pour financer cette accélération, Brut a réuni 10 millions d’euros. Xavier Niel, déjà présent lors de la levée de fonds initiale, a de nouveau mis la main à la poche ; à ses côtés, la banque publique d’investissement (Bpifrance), ainsi que Sébastien Lépinard et Emmanuel Seugé, deux investisseurs respectivement à la tête des fonds NextWorld et Cassius.

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Impossible de commenter cet article.