Le marché des smartphones 5G connaît une véritable explosion malgré la crise

0

Le secteur des équipements ne semble pas véritablement affecté par la crise sanitaire actuelle, bien au contraire, puisque le marché des smartphones 5G connaît une véritable explosion depuis le début des mesures de confinement menées au niveau international.

C’est du moins ce qui ressort d’un rapport publié par Strategy Analytics, société de conseil et d’analyse de ce secteur de marché.

L’Asie encore et toujours en première ligne

La Chine ravit en effet la première place au niveau des volumes d’acquisition, mais ce n’est pas une véritable surprise, l’Asie ayant de véritables ambitions dans le domaine des équipements téléphoniques et les différents constructeurs se livrant à une véritable bataille en matière d’innovation depuis plusieurs années déjà.

« Les livraisons mondiales de smartphones 5G sont passées à 24,1 millions au premier trimestre 2020, soit nettement plus que tous les smartphones 5G expédiés au cours de l’année 2019 (18,7 millions). La demande de smartphones 5G a été forte, notamment en Chine, malgré l’émergence de l’épidémie Covid-19. La Chine est le leader de la demande de smartphones 5G, mais la demande augmente également en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe », lit-on dans un communiqué de Strategy Analytics.

En tête des ventes : Samsung, déjà titulaire du plus grand nombre de brevets déclarés, et fort de 8,3 millions d’appareils vendus loin devant Huaweï, Xiaomi ou Oppo, qui mise tout sur un rapport qualité/prix hors pair.

Des litiges enferrés, qui ne permettent pas à Apple d’être sur le terrain… pour le moment

Du côté Occidental, Apple devrait pouvoir sortir du lot rapidement avec l’arrivée imminente d’un modèle compatible, notamment si la firme de Cupertino trouve un accord avec Qualcomm mettant un terme au litige les opposant et la privant de toute technologie adéquate notamment concernant les modems 5G.

Aucune date n’est cependant fixée et/ou communiquée quant à la sortie imminente d’un Iphone adapté.

Une hégémonie qui se place décidément, définitivement du côté de l’Orient infiniment plus radical quant à sa technologie et sa gestion des brevets, et qui n’est pas près de laisser gagner un tant soit peu de terrain à ses homologues occidentaux.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum