KYUTAI : son conseil scientifique armé de trois sommités mondiales

0

Le Conseil scientifique de KYUTAI est composé de trois personnalités scientifiques de premier plan spécialistes de l’IA :

YEJIN CHOI/
Yejin est une scientifique sud-coréenne spécialisée dans le traitement du langage naturel et la vision artificielle. En 2018, elle a rejoint l’Allen Institute for AI (AI2) et l’Université de Washington comme Professeure en 2020. Ses recherches se concentrent sur les nombreuses façons dont l’intelligence humaine diffère de celle des grands modèles d’IA. En 2022, Yejin a reçu la prestigieuse bourse MacArthur et, en 2023, le Time Magazine l’a distinguée parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le domaine de l’IA.

YANN LECUN/
Yann est un chercheur français,spécialiste de l’intelligence artifi- cielle, l’apprentissage automatique, vision artificielle et robotique. Il est l’un des pionniers de l’apprentis- sage profond, et l’inventeur des réseaux de neurones convolutifs particulièrement utilisés en analyse d’images. Ses travaux lui ont valu d’être colauréat du prix Turing en 2018. Yann est professeur à New York University et Chief AI Scientist à Meta où il a fondé Facebook AI Research (FAIR).

BERNHARD SCHÖLKOPF/ Bernhard est un chercheur allemand mondialement connu pour ses travaux en apprentissage automatique. Après une expérience dans l’industrie, notamment dans les laboratoires d’AT&T Bell et de Microsoft Research, il rejoint comme directeur le Max Planck Institute pour les systèmes intelligents à Tübingen, où il dirige le département d’inférence empirique. Il est également professeur affilié à l’ETH Zürich et président d’ELLIS (European Laboratory for Learning and Intelligent Systems). Pour ses travaux fondamentaux, Bernhard a reçu entre autres le prix Leibniz en 2018 et le prix Milner de la Royal Society en 2014.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Comments are closed.