Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel s’invite en Californie

0

Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel serait partie prenante d’une levée de fonds organisée par Acquire, une société spécialisée dans l’acquisition de clients domiciliée à San Francisco, et créée par deux frenchies, Florent Breton et Maxime Pruvost, c’est tout du moins ce que rapporte la Lettre de l’Expansion publiée ce jour.

Dans l’escarcelle, dont le volume global matérialise une levée de fonds de pas moins de 1,7 million de dollars, une dotation dont le montant est pour le moment inconnu mais qui fraye avec d’autres acteurs du marché économique, de taille.

Dassault et Afflelou également de la partie ?

Et en effet, plusieurs entreprises du secteur industriel français se sont laissé séduire par les sirènes californiennes, particulièrement attractives à première vue pour les investisseurs mais surtout par les ambitions marquées d’Acquire qui ne se cache pas de vouloir révolutionner le marché grâce au concours de la crème des partenaires recueillie entre le Vieux Continent et l’Europe.

Une jeune pousse particulièrement prometteuse.

Acquire est une toute jeune société, passée rapidement du stade embryonnaire à celui de start up à fort potentiel d’évolution, créée par Florent Breton et Maxime Pruvost, alors que la crise sanitaire connaissait ses premiers balbutiements. Une période pas vraiment idéale pour concrétiser un projet censé filer un coup de main aux acteurs du marché économique et commercial, en berne et trouver des solutions simplifiées de caisse

Et pourtant cette crise sanitaire s’est révélée être un vecteur de lancement insoupçonné en faisant basculer les vitrines physiques à celles, virtuelles, plus adaptées à la situation et qui se sont lancées dans la foulée.

Une capacité d’adaptation rapide qui a fortement, sûrement contribué à l’image donnée par Acquire, qui entend aujourd’hui surfer sur cette vague avec la levée de fond dont il est question aujourd’hui et qui présente toutes les caractéristiques des sociétés particulièrement séduisantes pour Kima Ventures.

Source La lettre de l’Expansion.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.