« J’alerte l’Arcep » : bilan 2019

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Plateforme lancée par l’Arcep en 2017, « J’alerte l’Arcep » a pour objectif de faire remonter les dysfonctionnement des opérateurs mobiles et/ou internet notés par les utilisateurs.

Pour l’année 2019, l’Arcep a enregistré 24 425 alertes et 20 000 qui proviennent de la plateforme « J’alerte l’Arcep ». Il est en baisse par rapport à l’année 2018 où un total de 34 000 dysfonctionnements ont été recensés.
Cela signifie que les problèmes indiqués ont été travaillés par les opérateurs.

Le bilan par opérateur

Si l’on étudie par opérateurs, une moyenne de 16 alertes ont été reçues pour 100 000 clients. Les opérateurs ayant eu le plus d’améliorations sont Free et Bouygues Telecom. Orange a quant à lui eu une légère hausse des alertes.

Source : Arcep

Le bilan des signalements

Voici la liste des alertes les plus répertoriées en 2019 :

  • Disponibilité & qualité de service (47%)
  • Contrat & Facturation (13%)
  • Fibre (13%)
  • Demandes non sollicitées – Appels de fraudes (6%)
  • Conservation du n° de téléphone (6%)
  • Postal (6%)

Source : Arcep

Les nouveautés 2020 de la plateforme « J’alerte l’Arcep »

Pour cette année 2020, de nouvelles catégories vont être intégrées à la plateforme. Il sera également possible de procéder à un signalement directement depuis le site « Mon réseau mobile » des usagers sur le terrain.

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