Un point sur les problèmes actuels en IPADSL

0

 

Nous souhaitons par cette news faire un point sur les problèmes rencontrés par un certain nombre de Freenautes, quasi-exclusivement non-dégroupés.

Tout d’abord, un souci de latence élevée pour les joueurs en ligne (World Of Warcraft notamment), mais aussi et encore un débit faible, et enfin, une lenteur des newsgroups…

Voici ce qu’à l’heure actuelle, nous pouvons dire sur ces problèmes.

Commençons par les soucis des adeptes de World Of Warcraft. Ici, ce sont des pings très élevés qui posent problème, rendant les parties injouables.

Selon Free, le problème aurait été localisé sur des équipements réseaux du fournisseur de bande passante de Blizzard, à savoir le groupe Telia.

Les équipes réseau de Free et de Telia devraient se concerter dans les tous prochains jours afin de trouver une solution pérenne à cette situation.

Free a effectué une manipulation hier susceptible de corriger ces problèmes. Donnez vos retours dans les commentaires !.

Pour ce qui est des problèmes de débit dans les zones non-dégroupées, la cause est toujours la même : saturation des liens CIPA entre Free et France Télécom, comme expliqué précédement par Alexandre Archambault.

Il semblerait que petit à petit, cela s’améliore dans certaines zones, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que la qualité de la connexion retrouve son niveau habituel.

Le temps de mettre en production les augmentations de capacité commandées par notre FAI…

Et enfin, selon de nombreux témoignages sur les forums FreeNews, les newsgroups semblent souffir d’un débit faible. Ce problème s’efface en changeant le port par défaut des newsgroups (le 119) par un autre port sur lequel les serveurs NNTP écoutent, le 80 par exemple.

Alors, mise en place d’une QoS (Qualité de Service, applique des priorités sur certains flux au détriment d’autres) restrictive sur ce port en particulier ? La question est ouverte…

Sources : forums FreeNews et AdUF, newsgroups ProXaD.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.