PPP pour les non-dégroupés

125

Depuis ce samedi de nombreux abonnés non-dégroupés voient leur freebox atteinte du PPP'isme.

La Freebox reste désespérement bloquée à l'étape PPP.

Seule la connexion de secours permet de surfer.

C'est le PPP du week end pour les non-dégroupés. Le temps est pourri et la connexion aussi.

L'étape PPP est une étape uniquement visible sur une freebox en zone non-dégroupée. La Freebox n'est plus reconnue sur le réseau. Il faudra certainement attendre demain matin pour retrouver sa connexion. Une erreur d’adresse MAC dans la base de données serait-elle à l'origine de toute cette histoire ?

hacheLes forums Freenews se remplissent de témoignages de Freenautes qui partout en France se demandent si le problème vient de chez eux. Il semble que non, mais malheureusement à cette heure nous n'avons pas plus d'information.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

125 commentaires

  1. Enfin une news dessus ! Dommage que free ne communique pas officiellement dessus sur leur page dédiée à cela : http://support.free.fr/reseau/ Il est à noter que les problèmes ont été réglés pour une bonne partie des abonnés au moins.

  2. alexk a écrit :
    Enfin une news dessus ! Dommage que free ne communique pas officiellement dessus sur leur page dédiée à cela : http://support.free.fr/reseau/ Il est à noter que les problèmes ont été réglés pour une bonne partie des abonnés au moins.
    Normal ce n'est probablement pas un pb réseau mais il n'empêche qu'un peu de communication ne ferait pas de mal. Mais communiquer par quel biais alors que les concernés n'ont pas de connexion ?

  3. Moi de puis hier j'ai ppp ou ER10 !! j'ai fai un test de croisé avec une box sur le meme répartiteur ça marchais chez moi !! donc ça venais de la box !! j'ai rebrancher mon vieu modem sagem ça marche nickel !! je vai rééssayer la box la pour voir on c jamais peu etre ke ça remarche !! merci pour la news !!

  4. Idem pour moi , PPP samedi soir (même avec un autre modem et mes identifiants ,impossible de se connecter) et puis tout est revenu dimanche matin.On va pas se plaindre pour une soirée sans le net ;)

  5. Même pas J'ai eu le problème chez moi hier soir samedi. J'ai fait un hard reboot. Rien... Mes autres modems ne fonctionnaient pas mieux. Windows Vista diagnostiquant un problème avec le serveur DNS. RAS au réveil ce matin. Je suis content d'être freebox only. Comme ça je n'ai pas eu à résister à la tentation de téléphoner au 3244 pour m'entendre dire pour 10€ que je n'ai qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre tout seul...

  6. Réagir sur le forum