Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée

203

 

Depuis quelques jours voire quelques semaines, on nous signale un problème sur les Freebox en zone non dégroupée après un hard reboot. En effet, elle reste en chenillard lent/rapide et donc ne synchronise plus…

Il semblerait que ce problème touche les Freebox V4 en IP ADSL Max et coïnciderait avec une mise à jour des Dslam par l’opérateur historique.

Un recensement est en cours sur le site de l’ADUF.

Une astuce a été diffusée :

Astuce pour « résoudre » le problème sans changement de Freebox : rendez vous chez un Freenaute en zone non dégroupée sur un DSLAM[1] Alcatel ou Lucent (ou sur un DSLAM ECI avec une synchronisation en 2048 ou 1024 ou 512 kbps) et chargez un firmware sur votre Freebox mais surtout ne faites plus d’hard reboot après sinon vous reviendrez au firmware usine qui pose problème avec les DSLAM ECI actuellement en IPADSL Max.

PS : Pour connaître le constructeur des DSLAM utilisés par France Télécom sur un NRA, rendez-vous sur le site www.degrouptest.com.

source : http://blog.free-ze.net

Partager

A propos de l'auteur

203 commentaires

  1. J'aime bien la solution... elle sera super utile pour certains mais reste impossible pour le commun des mortels ;) enfin bref, fallait y penser et c'est pas mal trouvé mais quand je lis ça, franchement, je me dis que l'internet en France, c'est du gros n'importe quoi. Encore une victoire de FT, oupss... "canard" :P et bien sûr, les ND ne seront pas indemnisés, comme toujours.

  2. Je me disais aussi qu'en ce moment beaucoup de freebox restaient en chenillard lent/rapide depuis quelques temps dans mon entourage 'IPADSL'... Ca confirme donc mes soupsons

  3. neohijacker a écrit :
    Je me disais aussi qu'en ce moment beaucoup de freebox restaient en chenillard lent/rapide depuis quelques temps dans mon entourage 'IPADSL'... Ca confirme donc mes soupsons
    Si tu peux répondre au recensement de l'ADUF si cela colle avec les points évoqués. Merci !

  4. bien... mais si on a plus internet apres le hard reboot, comment connaitre cette astuce ? ^^' c'est dans la meme veine que joindre la hotline en dg car la freebox fonctionne plus abérences des systemes

  5. liestenai a écrit :
    bien... mais si on a plus internet apres le hard reboot, comment connaitre cette astuce ? ^^'
    Connexion de secours ou connexion avec un autre modem ADSL
    c'est dans la meme veine que joindre la hotline en dg car la freebox fonctionne plus abérences des systemes
    Les pannes de Freebox ou de lignes ne sont pas les seules causes d'appels à la hotline.

  6. freemat a écrit :
    c'est dans la meme veine que joindre la hotline en dg car la freebox fonctionne plus abérences des systemes
    Les pannes de Freebox ou de lignes ne sont pas les seules causes d'appels à la hotline.
    Je suis franchement curieux de savoir quel problème peut/veut bien résoudre la hotline si ça ne concerne pas un problème de téléphone, de freebox ou de ligne... A part demander d'enlever les condensateurs...

  7. Slaash a écrit :
    c'est dans la meme veine que joindre la hotline en dg car la freebox fonctionne plus abérences des systemes
    Les pannes de Freebox ou de lignes ne sont pas les seules causes d'appels à la hotline.
    Je suis franchement curieux de savoir quel problème peut/veut bien résoudre la hotline si ça ne concerne pas un problème de téléphone, de freebox ou de ligne... A part demander d'enlever les condensateurs...
    ben un probleme d'ordinateur lol meme si leur reponse est de tout desinstaller et reinstaller et si ca marche pas formater le disque dur et tou recommencer c'est ce que j'ai fait ca remarche et je sait toujour pas ce qui n'allait pas (je n'arrivais pu a me connecter)

  8. Réagir sur le forum