ADSL2 en non-dégroupé chez Free ?

146

 

Quelques freenautes nous font part d’une situation pour le moins surprenante : Leurs freeboxes se sont synchronisées en ADSL2 alors qu’ils ne sont pas dégroupés !… 😉

En effet, France Télécom procède actuellement à des changements de DSLAMs pour pouvoir proposer rapidement s’il est nécessaire la migration vers une offre IP/ADSL Max 2 (donc en ADSL 2(+)). Cela, ne veut dire que en aucun cas, les débits de synchronisation maximum ont changé, mais permet une « petite » amélioration du débit de synchronisation.

  • Photo du panneau de contrôle de la Freebox – 1
  • Photo du panneau de contrôle de la Freebox – 2
  • Partager

    A propos de l'auteur

    146 commentaires

    1. Free ne migre *rien*. A partir du moment où l'abonné est sur une carte compatible ADSL2+ / ReADSL (ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les cartes, même si les DSLAM du NRA sont annoncés compatibles ADSL2+ / ReADSL), la Freebox affiche cela, ce qui peut parfois améliorer un peu les débits de synchro d'ailleurs.

    2. Bonsoir,

      tomtom-74 a écrit :
      En effet, depuis mon déménagement (20 janvier), j'ai le meme type d'écran.
      Annecy ne serait-elle pas dégroupée ? Si oui, je crois que cet affichage est normal. Bonne soirée

    3. pclorraine a écrit :
      Sur les screens c'est ADSL2 mais le debit ne change pas!
      Bon c'est ma télé qui est présentée ici :) Pour les débit je dois préciser que c'était mieux avant !!!!! Jusqu'a hier ou avant hier j'avais mon bon 8Mb en reception et 640Kb en envoi (DSLAM ECI oblige), mais depuis que c'est ADSL 2 bah vous voyez ça donne ça. Les valeurs du débit max de ligne on augmentés d'environ 1 a 2 Mb pour le down et quelques centaines de Kb pour l'up. Pour info ma ligne fait 500m donc niveau débit en adsl2 on est bien loin des debits theoriques de l'adsl2. Maintenant va falloir attendre un nouveau firmware pour debrider l'adsl2 des non dégroupés :) ***EDIT***: j'ai modifié la confusion entre debit ADSL2 et ADSL2+ ;)

    4. Réagir sur le forum