Adresse IP fixe indisponible

34

 

Certains utilisateurs non-dégroupés qui souhaitent bénéficier d’une adresse IP fixe reçoivent un message d’erreur lorsqu’ils en font la demande sur le portail de Free.

Cette erreur semble à première vue aléatoire, puisque certains Freenautes sont parvenus à effectuer cette demande en début de semaine, et d’autres affirment être bloqués depuis plus de 10 jours.

Pour information, une adresse IP fixe est utile dans le cas où l’internaute héberge des services sur sa machine et veut y accéder facilement de l’extérieur, ou simplement pour garder toujours la même ’identité’ auprès des sites Web qu’il fréquente.

Si vous n’en avez pas besoin, il n’est pas nécessaire d’en faire la demande, cela ne change rien aux performances de la connexion.

Partager

A propos de l'auteur

34 commentaires

  1. Il me semble que free obtient de temps en temps une tranche d'ip fixes par FT. Je suis en IP fixe, je ne me plaint* pas mais j'aimerai savoir pourquoi free laisse ce message d'erreur sur son site alors que le quota est épuisé pour un moment. Pourquoi ne pas mettre un message explicite?? *: Mon pere n'y parvient pas, c'est pour lui ce message.

  2. Ha bah d'accord ! Ca fait une bonne semaine que je n'arrive pas à avoir cette Ip Fixe ! J'espère que vous nous tiendrez au courant lorsque celà remarchera ?

  3. Oustédaisse a écrit :
    C'est pas FT qui attribue les adresses IP (c'est PC Inpact qui c'est planté là dessus), mais le RIPE !
    .Autant pour moi! (et un peu Pcinpact quiaplantédepuis15min)

  4. Est ce qq'un sait si l'ip fixe suit un déménagement?? Exp: Je vais déménager d'un nra non dégroupé à un autre nra non dégroupé. Devrais-je redemmander une autre IP fixe?

  5. mouai ... l'adresse IP que Free m'a fournis est blacklistée chez DSBL.org, (de nombreux serveur de courrier utilisent cette base pour filtrer les spams) elle etait blacklistée un an avant qu'on ne me la refile. c'est la croix et le banniere pour les faire bouger, on tombe sur des incompétent qui ne comprennent pas de quoi on leur parle ...

  6. Bud a écrit :
    Ha bah d'accord ! Ca fait une bonne semaine que je n'arrive pas à avoir cette Ip Fixe ! J'espère que vous nous tiendrez au courant lorsque celà remarchera ?
    Ca marchera, comme dis dans la news certains y arrivent d'autres non... Reste à savoir pourquoi, c'est assez simple en réalité! Par exemple Free vient de dégrouper un répartiteur, toutes les personnes étant reliées en IP/ADSL dessus vont être migrées au fur et à mesure sur les cartes du DSLAM fraichement ouvert. De ce fait si certaines personnes du NRA avaient des adresses IPs Fixes, ça les libéres logiquement... Maintenant reste à savoir au bout de combien de temps, ils se permettent de réatribuer ces ips là aux autres clients désireux d'en profiter à leur tour. Il en vient aussi que la collecte IP/ADSL en IPs dynamiques et IP/ADSL en IPs fixes n'étant pas la même, ils gérent le traffic de celle-ci en conséquence et suite à l'augmentation des débits d'upload et autres, il a du falloir encore plus ralentir les nouvelles attributions d'adresses IPs. Aux derniers dires, une nouvelle plage d'ips fixes à été commandée au RIPE et devrait permettre de ravir certains... Pour rapel les IPs fixes actuelles sont 81.56.128.0/17. Cordilament.

  7. Aux derniers dires, une nouvelle plage d'ips fixe à été comment au RIPE et devrait permettre de ravir certain...
    tu parle de l'ipv6 ? des nouvelles de ça ?

  8. spike22 a écrit :
    Bah si free rajoutait dans sa freebox une fonction DNS dynamique compatible avec no-ip ou dyn-dns entre autre, on aurait pas besoin d'ip fixe...
    J'ai fais la demande(enfin j'aurai essayé) sur faq.free.fr en demandant de transmettre, on m'a dis que ca serait transmis .. Mais sans pettition ou autre, pas grand espoire a mon avis .. Dommage, car pas de pb avec les ip fixe, pas de ban/blacklistage, et on reste disponible ..(et si free offrais un NDD style alex131089.dyn.free.fr ca serait parfait :p)

  9. Réagir sur le forum