iOS 16.5 entraînerait une décharge excessive de la batterie

0

Apple a récemment publié la mise à jour iOS 16.5 pour iPhone, ce qui inquiète les utilisateurs en raison d’une consommation de batterie apparemment excessive. De nombreuses plaintes ont fait surface sur les médias sociaux, les utilisateurs signalant une autonomie de batterie « horrible », des temps de charge « drastiquement » plus lents et des « températures très élevées ».

iOS 16.5 et problèmes de batterie: ce que nous savons jusqu’à présent

Malgré ces plaintes, il est important de comprendre que ces problèmes sont souvent temporaires et dus à la mise à jour du système d’exploitation.

Lorsque vous téléchargez une nouvelle version d’iOS, plusieurs processus se produisent en arrière-plan. Les données sont optimisées pour les nouveaux logiciels, les paramètres de la batterie peuvent être recalibrés, les applications peuvent nécessiter des mises à jour et de nouveaux algorithmes peuvent même numériser à nouveau les photos.

Ces processus, bien que nécessaires, consomment de la batterie. Cependant, il s’agit d’un problème temporaire. Après quelques jours, la batterie devrait se stabiliser et les choses devraient revenir à la normale.

Apple a confirmé cette dynamique par le passé.

Le compte d’assistance Twitter de la société a suggéré aux utilisateurs que les applications et les fonctionnalités pourraient prendre jusqu’à 48 heures pour s’adapter après une mise à jour. 

Par conséquent, il est conseillé de ne pas trop s’inquiéter de ces alertes, mais peut-être de retarder la mise à jour à un moment où vous avez accès à une source de charge.

Cependant, en cas de problèmes systémiques, vous pouvez être sûr qu’Apple publiera bientôt une mise à jour pour résoudre le problème racine.

Que se passe-t-il si le problème persiste ?

Si après 48 heures le problème persiste, la première chose à faire est de vérifier l’état de la batterie de votre iPhone, qui peut être facilement trouvé dans le menu Paramètres. Si la capacité de la batterie est inférieure à 80%, Apple recommandera de la remplacer. Si elle est inférieure à 90 % et que vous rencontrez des problèmes d’autonomie de la batterie, vous pouvez envisager de la remplacer avant d’atteindre 80 %. Cependant, il existe également plusieurs techniques pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone qui ne nécessitent pas de voyage à l’Apple Store.

Il reste à voir si Apple publiera une autre mise à jour pour résoudre complètement les problèmes rencontrés par certains utilisateurs d’iOS 16.5. En attendant, il est important de se rappeler que la plupart de ces problèmes ont tendance à se résoudre avec le temps.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.