Xavier Niel à Facebook : “tu veux être mon ami ?”

18

Xavier Niel, fondateur bien connu de Free-Iliad, était ce jour en visite au QG de Facebook, à Menlo Park (banlieue de San Francisco).

L’information a filtré grâce aux photos publiées par Angélique Gerard (responsable de la relation abonnés de Free) sur ses réseaux sociaux. On peut y voir un écran du QG de Facebook arborant le logo de Free et la mention “Welcome, friends of Facebook”, ou encore Xavier Niel posant aux côtés des équipes de Facebook.



La raison de la visite de XN chez Facebook n’est toutefois pas précisée. On suppose que l’entrepreneur a profité de sa présence aux États-Unis, en marge de ses travaux pour le rachat de T-Mobile US, pour aller leur rendre une petite visite…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Vu la piètre réputation de cette entreprise en terme de respect de la vie privée, c'est assez contre-productif et de la mauvaise pub pour Free de s'exhiber avec ces gens.

  2. Free a un très bon réseau quand il n'est pas en itinérance. Mais ça met du temps à se construire et la question est de savoir si les abonnés vont être patients.
    Après là on parle de Xavier Niel le personnage, on ne parle pas de Free/Illiad.

  3. L'image représente le logo mais en lisant bien je cite :
    [b]L’information a filtré grâce aux photos publiées par Angélique Gerard (responsable de la relation abonnés de Free) sur ses réseaux sociaux. On peut y voir un écran du QG de Facebook arborant le logo de Free et la mention “Welcome, friends of Facebook”, ou encore Xavier Niel posant aux côtés des équipes de Facebook.[/b]

  4. Là où le réseau est présent depuis quelques années (en gros en centre urbain dense) l'amélioration est notable. Il y a je pense une meilleure maitrise du réseau, et la 4G a aussi certainement aidé.
    On peut toujours déplorer un déploiement qui n'atteint pas les rythmes de certain de ses concurrents... Mais ça vient.
    Vu l'article, perso, j'y vois une visite de M. Niel, mais en tant que grand gourou de FreeM.
    L'intérêt de la visite reste à être connue, mais effectivement, l'idée d'un partenariat pour le rachat de T-Mobile n'est pas directement à exclure; Facebook ayant déjà par le passé tenté des incursions du coté contructeur de mobile. Alors pourquoi s'intéresser au réseau?

  5. Facedebouc consomme une bonne partie de la bande passante des FAI et des opérateurs mobiles. Il est donc logique qu'il y ait des échanges avec ceux qui acheminent ces flux.

  6. Réagir sur le forum