Une ville temporairement rebaptisée… Google

0

Ca aurait été plus drôle avec Yahoo !

Joli coup de comm pour la ville de Topeka, capitale du Kansas. Celle-ci, à l’initiative de son maire, a décidé de se renommer tout à fait officiellement Google, et ce, pour toute la durée du mois de mars.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une coïncidence mais d’une volonté assumée de s’accaparer du nom de la célèbre société. Le site officiel de la ville accueille même les visiteurs avec une mention « The City of Google », reprenant le logo multicolore bien connu de la firme…


But de la manœuvre ? Interpeller la société californienne (le vrai Google) qui a annoncé le déploiement d’un réseau de fibre optique à très haut débit sur le territoire américain. La firme recherche des villes-test pour une première expérimentation, et Topeka souhaite en faire partie. Il n’est cependant pas certain que la société de Mountain View voit d’un très bon œil un tel détournement de sa marque et de son logo…

Le buzz pourrait s’avérer risqué pour le maire de la ville, William Bunten. A défaut de parvenir à ses fins, il aura au moins offert aux internautes du monde entier une bonne tranche de rigolade…

Source : Le Nouvel obs’

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum