Rodolphe dans 2 nouvelles pubs

36

Il dit qu’il a plus de genou !

L’égérie glamour des publicités Free, j’ai nommé Rodolphe, revient dans deux nouvelles publicités toujours aussi incompréhensibles.

Adulé par certains, détesté par d’autres, le barbu au pull Space Invaders promeut cette fois-ci le service multi-TV ainsi que l’offre de vidéo à la demande Free Home Video.

Si vous avez une interprétation quelconque concernant ces publicités, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Parce que nous, on a beau avoir Free, on n’a rien compris…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

36 commentaires

  1. Les publicitaires de FREE devraient travailler sur une pub avec Rodolphe et Alice ensemble. Le contraste entre les deux personnages pourrait donner des situations bien cocasses et comiques !!

  2. zygwi a écrit :
    Les publicitaires de FREE devraient travailler sur une pub avec Rodolphe et Alice ensemble. Le contraste entre les deux personnages pourrait donner des situations bien cocasses et comiques !!
    Le but étant de conserver les deux marques distinctes, chacune avec son identité, il y a toutes les chances que ça n'arrive jamais.

  3. Là, grosse question sur l'évolution des pubs Free.. Du côté mauvais goût, pas de problème, la démonstration est faite. Les mauvaises langues diraient que cette campagne de pub illustre bien l'esprit Free... Innovatrice, mais mal finie, et d'une efficacité et d'une fiabilité douteuse... La question est également posée de savoir si cette campagne de pub pourra "élargir" l'assise actuelle de la clientèle Free. Je crains que non... Et c'est là que le bât blesse, car pour compenser l'hémorragie Alice (qui n'est peut-être pas terminée!), il faut impérativement aller chercher les abonnés chez les concurrents! Et pour l'instant, Free n'est apparemment plus au top sur le sujet! :(

  4. Salut, voici mon interprétation des pub Free ... (un peu tordu quoi que) La cible: le grand public Mais pour atteindre le grand public ont passe par rodolphe une sorte de geek qui va logiquement attirer l'attention: pas du grand public mais du geek de la famille. Petit exemple cousin francois geek il adore les pub de free avec cet humour décalé, un type poussé a l'extreme mais qui au final lui ressemble. Francois s'identifie un peu à rodolphe, il est piégé et sera PRO FREE. Première étape pour FREE remporté. 2eme etape: Albert Veux un abo internet mais ne s'y connait pas, du coup rien de plus logique que de demander au technophile de la famille (ou à l'ami technopile), qui tout le monde le sais et super bon en informatique... (il sait parfaitement rebrancher une souris, c'est dire)... Francois pas peu fière de son statut de petit génie va ni une ni deux dire a Albert il faut que tu prennes Free c'est les meilleurs... Et voila un client de plus qui comprends pas la pub mais qui c'est fait piègé non pas par le spot mais par francois... En gros free veut plus de part de marché dans le grand public mais passe par le "geek" de la famille pour attiré c'est clients qui mettrais en doute la parole du petit génie du quartier ou de la famille (on lui fait confiance il s'y connait). Voila je me suis un peu laissé emporté mais j'espère que vous m'avez suivis. (un peu tordu quoi que)

  5. guizmo87 a écrit :
    Salut, voici mon interprétation des pub Free ... (un peu tordu quoi que) La cible: le grand public Mais pour atteindre le grand public ont passe par rodolphe une sorte de geek qui va logiquement attirer l'attention: pas du grand public mais du geek de la famille. Petit exemple cousin francois geek il adore les pub de free avec cet humour décalé, un type poussé a l'extreme mais qui au final lui ressemble. Francois s'identifie un peu à rodolphe, il est piégé et sera PRO FREE. Première étape pour FREE remporté. 2eme etape: Albert Veux un abo internet mais ne s'y connait pas, du coup rien de plus logique que de demander au technophile de la famille (ou à l'ami technopile), qui tout le monde le sais et super bon en informatique... (il sait parfaitement rebrancher une souris, c'est dire)... Francois pas peu fière de son statut de petit génie va ni une ni deux dire a Albert il faut que tu prennes Free c'est les meilleurs... Et voila un client de plus qui comprends pas la pub mais qui c'est fait piègé non pas par le spot mais par francois... En gros free veut plus de part de marché dans le grand public mais passe par le "geek" de la famille pour attiré c'est clients qui mettrais en doute la parole du petit génie du quartier ou de la famille (on lui fait confiance il s'y connait). Voila je me suis un peu laissé emporté mais j'espère que vous m'avez suivis. (un peu tordu quoi que)
    D'accord avec ton commentaire, mais est-ce que francois aux vues du manque d'innovation de son FAI depuis 2 ans, et les options payantes qui deviennent de plus en plus courantes et auquel il n'a pas le droit (car il n'a pas l'argent pour se les payer) va suivre le mouvement? Est-ce que francois frustré de voir un bouquet Tv basic ininterressant (si on ne parle que le francais), une interface TV qui fait marrer ses voisins chez d'autres FAI, et au final la sensation de ne plus être chez un FAI d'exception, mais un FAI qui devient un Orange bis (FAI haït par les geeks car multipliant les options payantes), et déçoit au fils des mois et des annonces dans le vent. ILIAD n'est plus le second FAI à recruter le plus mais le 4ème(il recrute de moins en moins au fils des trimestres...) Signe des temps qui changent? (comme sa politique commerciale strictement basée sur l'ARPU et non plus sur l'innovation et toutes les options comprises dans un tarif unique de 29,99€)

  6. pour ma part, je trouve que les pubs free sont vraiment à l'image de free: dérangeantes innovatrices, ciblées, et surtout marrantes. toutes les séries m'on fait marrer. et j'ai 62 ans, mes enfants ou beaux-enfants adorent. plutot que faire des pubs pour la ménagère de moins de 50 ans, en vantant le plus beau service, le plus beau produit, free s'adresse à l'humour, à l'intelligence. la pub navrante de neuf, les pubs grandiloquentes d'Orange, ce sont des campagnes pour vendre, mais sans ame, ou sans intelligence, on vend un baril de lessive, plus beaux plus propres, élitistes presque. free s'adresse aux gens ordinaires, en ciblant le coeur. vive Rodolphe!!

  7. le but d'une pub est de faire parler d'elle (en bien ou en mal) : pari gagné !!! la pub décalée en com est en générale un bon moyen de faire parler... Je pense que Free a tout compris... ;) c'est bien la différence entre réclame et pub...

  8. Réagir sur le forum