PacMan sur Google

9

Une petite chasse aux fantômes ?

Google nous a habitué à styliser son logo en fonction d’anniversaires ou d’événements divers et variés. Ce sont les « Google Doodles ». Un « doodle » est un gribouillage, en anglais.

Pour les 31 ans du jeux vidéo « PacMan » (né le 22 mai 1979), Google se transforme en jeu vidéo. Jouez à PacMan avec Google !


Vous noterez le bouton « insérer pièce(s) » en lieu et place du bouton « J’ai de la chance ».

Faites une recherche, non, faites une partie de PacMan sur google.fr.

Attention, vous aurez vite fait de lancer une partie et d’oublier complètement ce que vous vouliez rechercher !!!

Voir aussi : une liste de Google Doodles

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

9 commentaires

  1. Etrange car hier ce jeu m'a pourri ma soirée. j'avais l'impression d'avoir un virus dans mon pc chaque fois que j'ouvrai Firefox. Bien que je ne sois plus sur la page d'accueil de Google, la musique du jeu puis un bip stridant retentissait sur ma carte son. Impossible de l'arrêter. Ce matin, le problème semble avoir disparu. J'ai fait une recherche de virus hier soir mais il n'a rien trouvé. Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?

  2. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout un virus :lol: . C'est tout à fait normal ;) . La musique s'exécutait automatiquement avec le jeu et le jeu s'exécute quelques secondes après avoir chargé Google ou en cliquant sur le bouton "Insérer pièce", qui a remplacé "J'ai de la chance". Comme Google a remarqué que la musique gênait beaucoup de monde, ils l'ont retirés par défaut aujourd'hui, elle peut-être réactivée en cliquant sur le bouton son en bas à gauche du logo :) . Si le son continuait en quittant une page, c'est Flash qui déconne (la musique étant géree par Flash, mais, chose qui aurait pu être dite dans la news, le jeu est entièrement en JavaScript) :) .

  3. Il serait bien quand même que l'utilisateur puisse avoir le choix de lancer les animations de google sur la page d'accueil telles que le PacMan et de ne pas les subir !!! D'ailleurs, si l'on vient sur google.fr, c'est quand même pour lancer rapidement une recherche et ne pas subir les lenteurs du lancement de la page d'accueil... ;-( Le libre choix, ça c'est primordial !!! NB : Tant que la page sera telle qu'aujourd'hui... et bien ce sera un autre moteur de recherche que j'utiliserai...

  4. sebasto a écrit :
    Il serait bien quand même que l'utilisateur puisse avoir le choix de lancer les animations de google sur la page d'accueil telles que le PacMan et de ne pas les subir !!! D'ailleurs, si l'on vient sur google.fr, c'est quand même pour lancer rapidement une recherche et ne pas subir les lenteurs du lancement de la page d'accueil... ;-( Le libre choix, ça c'est primordial !!!
    C'est pas la mort, quand même... Si tu traines un peu sur la page d'accueil, tu as une animation qui s'affiche, et même pas avec du son, depuis aujourd'hui. C'est tout. Et ça ne ralentit pas le chargement, çe ne te ralentit pas non plus dans ta recherche.
    sebasto a écrit :
    NB : Tant que la page sera telle qu'aujourd'hui... et bien ce sera un autre moteur de recherche que j'utiliserai...
    Tu DL la page d'accueil de Google, tu remplaces le logo et tu mets la version modifiée en page d'accueil, c'est tout, pas besoin de changer de moteur de recheche.

  5. sebasto a écrit :
    D'ailleurs, si l'on vient sur google.fr, c'est quand même pour lancer rapidement une recherche et ne pas subir les lenteurs du lancement de la page d'accueil... ;-(
    mouais si tu veux vraiment aller vite tu fait une page d'accueil blanche et tu utilises le moteur de recherche en haut à droite de ton navigateur internet :)

  6. Cedric a écrit :
    Un simple PACMAN n'aura jamais fait autant l'actualité mondiale...lol
    Pas si simple que ça. Je trouve que ce jeu est aussi une prouesse technique de la part de Google. Ce n'est qu'un gros sprite (une image png) et des DIV que l'on déplace par le biais de Javascript. Bref du bon vieux DHTML, c'est vraiment très bien programmé, le seul fichier Flash est pour les sons ! Bravo à Google, étant fan de jeux d'arcade, qu'est-ce que j'aimerais être payé pour faire ce genre de job. Ont peut trouver d'autres détails concernant le jeu de Google, le vrai Pacman, Mame et comment scorer sur ce site d'arcade : http://www.borne-arcade.com. Bravo encore !

  7. Réagir sur le forum