N’attendez plus lorsque vous appelez les hotlines

0

Lancé en ce début de mois, le site J’aime Attendre répertorie les heures « creuses » des services téléphoniques sur la base de vos constatations, permettant. Un concept assez insolite que nous vous invitons à découvrir. Emmanuel Alquier le créateur du site nous présente son fonctionnement.

Peux-tu présenter le site ? / Pourquoi as-tu créé ce site ?

Nous avons créé JaimeAttendre.com pour répondre à un problème auquel nous étions souvent confrontés : l’attente aux hotlines de services clients ou d’administrations. Nous voulions trouver un site qui nous indique quelles sont les meilleurs horaires pour joindre ces services afin d’éviter d’attendre. Nous avions également du mal à trouver les numéros qui sont parfois difficiles à trouver : nous avons rassemblé toutes ces informations sur JaimeAttendre.com.

Par exemple, la hotline Free (vraiment à tout hasard).
En partant des hotlines, nous avons décliné le concept pour les administrations comme les guichets de mairies, ou les lieux touristiques comme les musées ou les expositions à forte affluence.

Quels sont les moyens mis en oeuvre pour fiabiliser les informations de ton site ?

Nous avons deux sources pour nos tableaux d’heures creuses :

- soit l’organisme en question : certains diffusent sur leurs sites des conseils d’appels ou de visites, ou par l’intermédiaire de responsables de plateaux d’appels avec qui nous avons pris contact.

- soit en menant notre propre enquête auprès des téléconseillers qui nous indiquent les meilleurs horaires à privilégier.

Quelles sont les prochaines évolutions ?

Nos efforts vont s’orienter sur trois axes :

- affiner l’information proposée sur les hotlines (temps d’attente en temps réel pour certains partenaires par exemple),

- augmenter le nombre de pages dédiées aux mairies, préfectures et musées,

- préparer une v2 qui incluera, entre autres, plus de fonctions interactives grâce auxquelles les visiteurs pourront faire part de leur expérience en indiquant si l’attente indiquée correspond à ce qu’ils ont vécu.

Bonus :

Je propose aux lecteurs de Freenews de faire un tour sur notre section « Publicités crées par les fans » car certaines sont assez sympas.
Ils peuvent aussi en trouver sur notre page Facebook

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.