Le dessin de Marianne : bientôt sur Freebox

2

Cette semaine, 60 Millions de consommateurs a mis au jour un problème de facturation de la téléphonie auprès de certains abonnés Freebox.

Les utilisateurs appelant un service bien spécifique se sont vus facturer d’un seul coup tous leurs appels passés depuis janvier 2013 ! De quoi voir émerger quelques factures au montant astronomique, dépassant parfois les 1000 €… et, bien entendu, en cas d’impayé, les abonnés sont contraints de régulariser immédiatement, sous peine de ne plus pouvoir utiliser leur connexion.

La situation a inspiré notre dessinatrice Marianne, qui a imaginé la prochaine fonction de la Freebox Révolution…


Retrouvez régulièrement de nouveaux dessins humoristiques sur Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. On dira que le "Stagiaire" (*) avait "oublié" ce type de facturation, et qu'il s'en est souvenu et a "espéré" que cette "réintégration" ne se verrait pas! Oups!!
    Et avec l'efficacité habituelle du système de facturation par prélèvement, et la "souplesse" dont peut être capable Free, boum!
    Pauvre "Stagiaire"... ;)
    (*) Stagiaire: n.m. Employé assigné encore trop souvent à des tâches ingrates et correspondant dans certaines entreprises au lampiste de service... :P

  2. Réagir sur le forum