LDLC fait référence au lancement de Free Mobile dans une pub

19

L’enseigne de vente en ligne LDLC semble avoir apprécié le lancement de Free Mobile autant que nous. Dans une de ses newsletters adressées à ses clients, elle y fait référence avec malice…

Sans que le nom de Free ne soit cité une seule fois, les références sont appuyées et très claires. Vantant une promotion sur la vente de téléphones portables neufs (parce que « le prix des abonnements s’effondre »), la petite publicité invite les personnes intéressées à profiter d’une réduction en entrant à la commande le code… LIBRE5 ! 😉

Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, la pub enfonce le clou en paraphrasant le célèbre slogan de Free : « vous avez tout compris ? ». Et glisse même en bas de page une fausse publicité « pour les pigeons ».

Joli clin d’œil !


Merci à Mandra !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Moi le premier je commence à regarder le prix des smartphones et j'ai plus confiance en LDLC pour livrer que en Free.
    Visiblement les futurs guerre de prix vont se faire, sans portable "fourni", les vendeurs profitent du truck ^^

  2. Bien entendu qu'il ne faut pas acheter le téléphone chez Free, cela me semble évident.
    Quand on connait un peu la loi du marché : "plus j'en vends, moins je les paye cher, donc plus j'ai des prix attractifs".
    Comment Free pourrait-il être au niveau en débarquant sur le marché ? Impossible tout simplement. Et je pense que cela fait parti de la stratégie de Free, ça va miner les autres qui vont aussi être obligés d'abandonner la vente de téléphone (vraie concurrence via les revendeurs spécialisés).
    Les vendeurs alternatifs récupèreront donc ce marché, et pourront faire baisser les prix vu qu'ils vendront plus de volume. Enfin, s'ils jouent le jeu bien sur et ça...

  3. Réagir sur le forum