La Quadrature organise un concours de mails Hadopi

6

Alors qu’on sait que l’envoi des premiers e-mails d’avertissement de la part de la Hadopi est imminent, certains préfèrent en rire. Ainsi, la Quadrature du net a décidé d’organiser un jeu-concours…

Le premier qui reçoit un e-mail d’avertissement a gagné !

Voilà, comment résumer en une ligne, la dernière idée de la Quadrature du net. Le premier internaute qui recevra un avertissement de la part de la Hadopi et qui le renverra à la Quadrature (entêtes à l’appui) sera déclaré vainqueur.

Le gagnant pourra alors, s’il le désire, empocher les lots suivants, purement symboliques :

- Un magnifique « Pi-shirt » estampillé du logo de La Quadrature du Net ;

- Un exemplaire du considérant 12 de la décision 2009-580 du Conseil Constitutionnel, censurant l’HADOPI 1 et liant liberté d’expression à la liberté d’accéder au Net, sorti d’une presse à imprimer du XIXè siècle ;

- Une adresse IP de la société de police privée du Net Trident Media Guard ;

- Un coup à boire ;

- Une suggestion de réponse à l’HADOPI.

Derrière l’ironie évidente d’une telle démarche, le but avoué est d’en finir avec la peur du gendarme (« parce qu’il ne faut pas avoir peur de l’HADOPI », et « parce que les mails de l’HADOPI ont à peu près la même valeur juridique qu’un vulgaire spam », précise le site).

Pour participer, envoyez le contenu de votre e-mail (en-têtes complets inclus pour la vérification) à : hadopi (at) laquadrature.net.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. [lol] Ma première réaction à la lecture de ce sujet est un sentiment d'injustice : "alors si je ne "pirate" pas je n'ai aucune chance de jouer ?!?! " Mais finalement j'ai été rassuré : ce serait un gros coup de bol que ce soit un "pirate" qui reçoive la première lettre. :cool: [/lol]

  2. Une adresse IP de la société de police privée du Net Trident Media Guard ;
    dédicacer par Thierry Lhermitte accessoirement ayant droit , et actionnaire de 70.000 euros de Trident Media Guard .

  3. Réagir sur le forum