Clin d’œil : avez-vous… trop de débit pour MyCanal ?

1

Un conseil technique fourni par le service clients de Canal+ a déclenché l’hilarité parmi la twittosphère high-tech.

Répondant à une demande de support d’un abonné constatant des saccades sur son offre télévisée, le compte officiel @InfoAbonneCanal sur Twitter a livré une réponse pour le moins… surprenante. Lors de l’utilisation de MyCanal en OTT (sur box Android TV, Apple TV, etc.), une trop bonne connexion pourrait dégrader la réception de l’image ! Le conseiller recommande même à l’abonné incrédule de débrancher sa connexion Ethernet pour passer en WiFi, afin « d’atténuer le débit » !

Interpellé par un certain nombre de twittos sur ce non-sens technique, le service clients de Canal+ maintient sa version, et confirme un peu plus tard qu’un « trop fort débit peut effectivement engendrer certains dysfonctionnements » avec MyCanal.

Certains intervenants tentent alors de trouver un semblant d’explication technique à ces mystérieux tweets, mais le mal est déjà fait : les tweets farfelus font déjà l’objet de réponses ironiques et de retweets moqueurs…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bien qu'étant habituellement fidèle à Free, j'ai opté pour la fibre chez Orange 1Gb/s (fibre non dispo chez Free). Quand Netflix marche nickel, MyCanal via Chromecast 2 (donc via ethernet) est effectivement saccadé - ce qui est vraiment dommage.

  2. Réagir sur le forum