Iliad Italia : une offre concurrente déposée par Swisscom dans le cadre de la procédure de rachat de Vodafone

0

La société Swisscom serait sur le point de déposer une offre concurrente à celle formulée par Iliad Italia, filiale italienne de l’opérateur éponyme, pour le rachat de Vodafone.

Pour rappel, Swisscom est propriétaire également de Fastweb, l’un des principaux fournisseurs d’accès internet italiens.

La mise sur le marché des actifs de Vodafone en Italie devrait permettre de donner un vent de fraîcheur financier au Groupe tout en consolidant le marché, ce quiz était un voeu clairement exprimé par la commission européenne et en désendettant la société.

Le duel devrait être intéressant entre les deux investisseurs en lice ; iliad qui entend développer son activité en Italie notamment et gagner du terrain sur la concurrence, à travers sa filiale italienne et Swisscom, qui de sont côté, entend lui damer le pion en dopant le prix de vente qu’entendait percevoir Vodafone grâce à cette mise en concurrence.

Iliad aurait mis sur la table pas moins de 10 milliards d’euros pour mener à bien le projet, ce qui valoriserait Vodafone à 10,45 milliards d’euros et permettrait à la filiale italienne de la société britannique de créer une coentreprise avec la capacité d’acquérir chaque année 10% supplémentaires de participation au capital social.

Pour l’heure, le montant de la participation proposé par Swisscom n’est pas connu mais les conditions pourraient au moins être identiques de manière à ce qu’iliad puisse surenchérir si elle le souhaite.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.