Iliad Italia : prêts pour une nouvelle Révolution ?

0

A quelques encablures du lancement de l’offre fixe qui est annoncée sur le marché avec quelques mois voire années d’avance, Iliad Italia annonce par le biais de son compte Twitter, une nouvelle Révolution.

Le message, un peu sibyllin, annoncé sur Twitter, ferait-il référence à l’offre box qui a fait le succès de la filiale française ces dernières années et qui n’a trouvé de remplaçante qu’à la sorte de la Freebox Delta en décembre 2019 ?

Ou bien uniquement à une nouvelle arrivée tonitruante sur le marché du fixe sur le territoire transalpin, après son lancement mobile en 2018, ce qui est véritablement attendu par les usagers fixes après des tarifs dans la téléphonie offrant 30 Go pour 5,99 €/mois, cassant ainsi le marché et propulsant l’Italie au premier rang des offres bon marché en Europe.

A ce jour, l’offre a recueilli l’adhésion de près de 8,5 millions d’abonnés, mais les choses pourraient se révéler bien différente dans le fixe puisque le déploiement des offres, qui seraient exclusivement portées sur le Fibre, ne pourrait s’effectuer que grâce à une mutualisation du réseau d’Open Fiber.

L’état du réseau est également une difficulté à surmonter pour la filiale italienne d’Iliad, qui devra faire avec dans un premier temps, avant de véritablement pouvoir convaincre ses abonnés en devenir.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire